Les Filouttinen, tome 3 : Le guide des guides
Siri Kolu2015

17.3

CASSE-CROUTE, ENQUÊTE ET HUMOUR !

Alors qu’elle vient de remporter l’épreuve du Bluff, Liisa fait une incroyable découverte : une lettre écrite il y a un siècle par le père de tous les bandits, dévoilant le lieu où il a caché son précieux guide ! Pour les Filouttinen, c’est l’occasion ou jamais d’asseoir le statut de Maître Bandit de Kaarlo-le-Rude. Avec l’aide du clan des Trains de l’Enfer de l’Archipel, ils vont se lancer sur les traces du guide caché. Plus question de braquer sans réfléchir, nos gourmands brigands vont devoir faire fonctionner leurs méninges ! Mais c’est sans compter sur les autres familles de bandits, bien décidées elles aussi à mettre la main sur le guide des guides. Le monde dangereux des Filouttinen s’immisce plus que jamais dans la vie de Brave Citoyenne de Liisa, et va lui en apprendre bien plus qu’elle ne le pensait sur ses propres origines…

Titre original : Me Rosvolat ja Iso-Hemmin arkku (2012)

2016 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Alexandre André | 288 pages | Sortie : 8 juin 2016 | ISBN : 9782010120244

2015 Editions Didier Jeunesse

Française Langue française | Traduit par Johanna Kuningas | 236 pages | Sortie : 3 juin 2015 | ISBN : 9782278059485

• Ichmagbücher Le 11 Septembre 2015 à 16:55
    A nouveau, une bonne aventure avec les Filouttinen et Liisa, qui promet suspense et révélations.
  • Sabaha Le 08 Novembre 2015 à 23:06
    Excellente série qui ne s'essouffle pas pour un sou !