Les Gentlemen de la nuit
Béatrice Nicodème2010

18.2

ÎLE DE WIGHT, 1786
Sur l’île de Wight, on est contrebandier de père en fils depuis des générations. Une des bandes de ces gentlemen de la nuit est dirigée d’une poigne de fer par Ebenezer Curtis, secondé par ses deux fils et sa fille, Elizabeth. Mais les affaires sont difficiles. Les gardes-côtes surgissent souvent à point nommé pour confisquer la marchandise et procéder à des arrestations. Alors que les gentlemen s’efforcent de démasquer le traître dans leurs rangs, un officier des douanes est retrouvé mort au pied d’une falaise. On soupçonne Gabriel Howard, le médecin récemment installé sur l’île avec son fils Thomas. Tout le monde s’en félicite, sauf Elizabeth, qui ne supporte pas l’idée que cet homme soit accusé à tort. Le seul moyen d’innocenter celui qu’elle aime serait de révéler tout ce qu’elle sait, et donc de trahir les siens. Elle n’a d’autre choix que de démasquer l’assassin, aidée par le jeune Thomas, déterminé à sauver son père. Or elle devra faire vite : un débarquement se prépare et ses compagnons pourraient bien encore une fois tomber dans un piège.

2016 Editions Gulf Stream (Gse poche)

Française Langue française | 241 pages | ISBN : 9782354883416

2010 Editions Gulf Stream (Courants noirs)

• Ascotty8 Le 29 Mars 2024 à 20:13
    Une lecture passionnante dans l'univers des contrebandiers, on est pris dans l'enquête et on veut savoir qui est le coupable, le récit est prenant et addictif. Les personnages principaux sont attachants, Elizabeth est courageuse et déterminée et Thomas est loyal aussi, j'ai beaucoup aimé Conan et Jarrod. La plume est fluide et simple à lire. J'ai passé un très bon moment. Une très bonne lecture.
  • ScottOphel Le 22 Avril 2024 à 21:15
    Un roman policier captivant qui parvient à nous emporter au sein du monde impitoyable et risqué des gentlemen de la nuit. La lecture est très intéressante avec de nombreux détails sur le quotidien des contrebandiers. C'est immersif et passionnant. J'ai beaucoup aimé suivre l'enquête et en découvrir le dénouement. Une lecture coup de cœur grâce à ses personnages attachants et son univers fascinant.