Les grandes chanteuses et musiciennes vues par un ado
Sophie Adriansen2023

18.0

Les femmes incontournables de l’histoire de la chanson et de la musique, racontées par un ado d’aujourd’hui !

Gaston, 13 ans, est en 4e et il commence sa 8e année de saxophone à l’école de musique. Il rêve de monter un groupe avec sa meilleure amie, Anita, mais celle-ci, démotivée, a abandonné le piano. Il décide donc de s’intéresser à la nouvelle passion de son amie, la radio du collège… avec une idée derrière la tête : animer une émission hebdomadaire sur les femmes musiciennes, toutes époques et tous lieux confondus. Il espère ainsi redonner la flamme de la musique à Anita, tout en rappelant au monde entier à quel point les femmes – instrumentistes, chanteuses ou compositrices – ont marqué l’histoire de cet art !

Alors, connais-tu Nina Simone, Beyoncé ou encore Maria Callas ? Si non, il est temps de découvrir ces musiciennes avec Gaston !

#dorémifemme #girlpower #féminisonslhistoire

2023 Editions Poulpe fictions (100% Bio)

Française Langue française | 242 pages | Sortie : 5 janvier 2023 | ISBN : 2377422799