Moi, Léo, 13 ans, auteur imposteur
Sophie Adriansen

16.3

Du stage de 3e au succès...

Quand j'ai ouvert cette enveloppe, le deuxième jour de mon stage aux éditions de l'Écureuil, j'ai tout de suite reconnu le nom sur le manuscrit. Cette autrice avait annoncé qu'elle enverrait son nouveau roman par la poste, à une seule maison d'édition, et elle avait choisi celle où je faisais mon stage. On affirmait qu'elle remporterait le prix Goncourt avec son prochain livre... Je n'ai pas hésité longtemps avant de me décider. Cette année, le lauréat du prix Goncourt, ce sera moi.

Plongez dans les coulisses de l'édition au fil des mensonges de Léo.

2023 Editions Scrineo

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 24 août 2023 | ISBN : 9782381671826

• Angelic Sword Le 01 Juillet 2023 à 11:16
    Un livre pour jeunes adolescents (à partir de 13 ans) qui plaira tout autant aux adultes notamment pour sa vision du monde de l’édition. Humour, amitié, mensonges et suspense, on passe un très bon moment !
  • 3lecturesparsemaine Le 09 Août 2023 à 17:52
    Plus les pages défilent, plus Léonard s'enfonce dans son mensonge, et il est trop tard pour revenir en arrière... L'histoire m'a tenue en haleine jusqu'au bout, et c'était assez drôle, je recommande !
  • 123lectures Le 27 Août 2023 à 15:47
    Un roman très sincère et addictif dans la tête d'un adolescent de 13 ans, qui aptès un stage dans une maison d'édition, décide de tenter une imposture : utiliser le texte d'une célèbre autrice en le faisant publier en son nom. Des thèmes variés, un roman rythmé, une très belle lecture !
  • haruka.manga99 Le 11 Septembre 2023 à 11:40
    Très bon roman sur la vision du monde de l'édition ! On suit Léonard qui, au fil des pages, s'enfonce de plus en plus dans son mensonge jusqu'à ce qu'il soit trop tard pour faire marche arrière. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Ce livre m'a tenu en haleine tout du long. C'est un mélange de mensonge, d'amitié et de suspens. Je le recommande fortement !
  • Bookishly_tea Le 18 Septembre 2023 à 18:52
    J’ai adoré l’intrigue et suivre Léonard dans son aventure. On découvre avec lui les rouages pour être un auteur publié. Le roman est original. On est tenu en haleine et on retient notre souffle jusqu’à la fin. Les pages défilent et l’angoisse augmente: Léo va-t-il être démasqué? Je ne connaissais pas Sophie Adriansen mais je suis bien heureuse d’avoir découvert sa plume. Je recommande chaudement!