Luce comprend tout trop vite
Sophie Adriansen2022

13.9

En CM1, Luce, enfant surdouée non diagnostiquée, perturbe la classe tout en ne se sentant pas à sa place. Luce perturbe systématiquement la classe, répondant à la place des autres, lisant à haute voix quand on interroge un camarade, venant corriger les fautes sur les cahiers et même au tableau. Elle tourne en rond, s'ennuie malgré cela, mais pour les autres la situation est insupportable. Luce est dans une classe à double-niveau, CM1-CM2. Lorsque la maîtresse est hospitalisée, le remplaçant lui donne à faire les exercices de CM2 une fois qu’elle a terminé ceux de CM1. Luce revit : voilà enfin du travail choses à son niveau ! Décision est prise de lui faire sauter une classe à la rentrée suivante… le soulagement est collectif.

2022 Editions Jungle !

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 18 août 2022 | ISBN : 9782822236560

• FloWrin3 Le 28 Octobre 2022 à 12:40
    Une super BD sur une petite fille à haut potentiel (HPI, précoce, zèbre, surdoué). Malgré son intérêt pour tout et ces bonnes notes, Luce s'ennuie et ne comprend pas pourquoi l'institutrice la gronde... Jusqu'à ce qu'elle finisse par voir une psy et lui fasse sauter une classe. Celle-ci peut enfin s'épanouir pleinement en relevant des défis à la hauteur de son intelligence. Adieu les ennuis !
  • LP CDI Le 06 Février 2024 à 08:49
    Intéressant à lire, éclaire sur bien des situations. Très enfantin mais plaisant.