Nina Simone, mélodie de la lutte
Sophie Adriansen2022

16.4

Elle est jeune, elle est douée. Mais parce qu'elle est noire, Eunice Waymon doit renoncer à son rêve de devenir concertiste classique. Alors, à l'été 1954, à Atlantic City, dans un bar grill accueillant des ivrognes et un piano droit, pour que sa mère pasteure ne sache pas qu'elle se produit dans ce genre d'endroit, elle devient Nina Simone.

2022 Editions Charleston

Française Langue française | 203 pages | ISBN : 9782368127315

2022 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 203 pages | Format : ePub | ISBN : 9782368127766

• Anouklibrary Le 13 Juillet 2022 à 14:29
    Nina Simone, mélodie de la lutte est un récit biographique qui retrace avec beaucoup d’émotions et de passion la vie de la chanteuse. L’autrice retrace l’engagement et les rêves de cette jeune femme, bien décidée à percer dans les années 60, tandis que la ségrégation fait rage.
  • Audreyr_lit Le 16 Juillet 2022 à 09:54
    Après avoir regardé le film Aretha, découvrir cette autre grande dame et son histoire m'intéressait d'autant plus. Le salon du livre de Montaigu et rencontrer l'autrice ont été une autre bonne "excuse" d'avoir ce livre ???? J'ai découvert de nombreux éléments dont l'origine de son nom de scène, son combat en même temps que d'autres grands noms tel que Rosa Parks, Malcom X...