Les larmes de la pinède
Jean-Paul Malaval2018

14.0

Tandis que son père agonise lentement, Hector Marinzacq prend les rênes de la pinède familiale : deux cents hectares de pins exploités pour leur résine. Hector a des rêves de grandeur. Il essuie un humiliant revers quand Josée Fortegui, propriétaire d'une pinada voisine, l’éconduit. Non contente de le priver d'une substantielle extension de son domaine, la jeune veuve refuse en outre de revoir à la baisse la rétribution des gemmeurs, les ouvriers qui récoltent la résine. Alors qu'une conspiration se trame dans l'ombre pour ramener Josée Fortegui à la raison, Hector voudrait pouvoir rallier les membres de son clan. Mais son frère cadet, Taurence, déshonore leur nom auprès d'une courtisane et sa sœur, Aurélia, pactise avec son plus vieil ennemi. Il suffirait d'une étincelle pour que la pinède landaise s'embrase, emportant les uns et les autres dans un ouragan de haine et de violence.

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 30 mai 2018 | ISBN : 9782253071020