16.2

“ La drogue s’attaque à tout le monde, sans distinction. Nous sommes tous ses proies potentielles. ”

Joana n’a jamais connu son père, Daniel Balavoine, décédé avant sa naissance. Les deux âmes n’ont fait que se croiser. Alors, Joana se cherche une identité et une légitimité. Tiraillée par une culpabilité inconsciente, elle trouve refuge dans la drogue qui lui donne l’illusion que tout va bien. La dégradation de son état physique est un électrochoc. Elle doit combattre cette emprise qui la dévore et lui dérobe une partie d’elle-même. Cependant la tâche s’avère plus compliquée que prévu, car la drogue est pugnace. On ne la quitte pas en un claquement de doigts.

2021 Editions Bamboo (Grand angle)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 1er septembre 2021 | ISBN : 9782818976975

• Troian Le 03 Septembre 2021 à 18:03
    Un bande dessinée magnifique avec un message très fort. L'histoire de Joana est racontée avec tellement d'honnêteté. Elle se livre à cœur ouvert sur l'addiction dont elle a souffert, sa descente aux enfers et ses tentatives pour s'en sortir. C'est poignant et bouleversant. Je suis persuadée que cette lecture pourra aider beaucoup de personnes.
  • Pommerouge Le 04 Septembre 2021 à 20:20
    En bref, c’est un titre qui m’a vraiment pris aux tripes ! J’avais les larmes au bord des yeux vers la fin de ma lecture. C’est un titre empreint d’émotion que je ne peux que vous recommander si vous aimez ce genre d’histoire et de témoignage !