Synopsis
Livres et bébés ne feraient pas bon ménage ! "Ils sont trop petits, ils ne comprennent rien", entend-on souvent. Pourtant, les bébés, avant même de savoir parler, sont friands d'albums illustrés. Regardez-les : ils les feuillettent, les explorent en tout sens et écoutent avec passion leurs premiers récits. En plus de soins maternels, le bébé a besoin de jeux avec l'imaginaire, sans quoi il ne saurait accéder au langage ni à la vie de l'esprit. A contre-courant de l'apprentissage précoce, forcé, Marie Bonnafé, psychiatre et psychanalyste, fait l'éloge de la "lecture pour rien", de la gratuité, du plaisir qui sont les meilleures conditions pour accéder à la langue écrite. Lire des histoires aux tout-petits est ainsi un enjeu culturel et social parmi les plus importants de notre civilisation.
Moyenne
18.1
7 votes
TRES BON
2 éditions pour ce livre
2017 Editions Fayard (Pluriel)
208 pages
ISBN : 9782818501962
2011 Editions Hachette (Pluriel)
208 pages
ISBN : 2012790763
Qui a lu ce livre ?
9 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
4 membres veulent lire ce livre
6 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Un très bon ouvrage, rempli d'observations, de commentaires, ainsi que des références livresques pour les touts petits. Il va être très utile pour ma formation ^^.
Un superbe livre, qui m'a beaucoup aidé pour mon mémoire !
Très très bon ouvrage, très accessible. Intéressant pour quiconque s'intéresse au livre et à la petite enfance... et même aux autres !! A mettre entre toutes les mains.