Les mains gaminesEmmanuelle Pagano2008

Synopsis

Dans la cour de l'école, une année durant, une petite fille a subi les assauts quotidiens des garçons de sa classe de CM2. Des mains sales et cruelles, sauvages comme peuvent l'être les enfants entre eux.
Des adultes ont vu qui n'ont rien dit.
La petite fille n'a pas crié, mais trente ans plus tard, elle n'a pas oublié. Dans sa poche, un carnet où elle va se venger en mots fulgurants : écrire est plus violent que crier.
Par leurs voix, quatre femmes, toutes liées de près ou de loin au drame, vont briser le silence, ouvrir les lèvres, déboucher les oreilles, déterrer le secret.

Moyenne

9.5

6 votes

MAUVAIS

2 éditions pour ce livre

2008 Française Editions P.O.L (Fiction)

176 pages

28 août 2008

ISBN : 9782846822732

Qui a lu ce livre ?

10 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

9 membres veulent lire ce livre

12 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar MyaRosa
    4 / 20 Le 19 Février 2011 à 00:52 MyaRosa

    Grosse déception ! La couverture me plaisait, le résumé me donnait envie d'en savoir plus et au final je n'ai pas du tout aimé. J'ai trouvé ce livre étrange et sans intérêt. Je pense le lire de nouveau pour voir si je reste sur cette impression négative.