Les nuits assassines
J.-M. Goum et Ki-Hyun Byun2009

14.6

Alpes autrichiennes, début des années 70. Un jeune homme en pleine possession de ses moyens, Axel Neunhöffer, meurt soudainement, alors qu’il s’apprêtait à célébrer son trente-sixième anniversaire. Exactement à l’âge où disparaissait son père Horst, près de vingt ans auparavant, à la suite d’une chute malencontreuse sur une route escarpée. Funeste coïncidence? Bientôt, d’autres morts tout aussi soudaines frappent la famille du jeune homme, toujours la nuit, avec une régularité telle qu’il n’est plus possible de les imputer au seul hasard. Quelque chose ou quelqu’un est à l’oeuvre, dans l’ombre - mais qui, ou quoi? La police, puis les médias s’emparent de l’affaire, sans pour autant parvenir à mettre un terme à ces disparitions en série, terribles, qui déciment indifféremment adultes et enfants…

2009 Editions Casterman

Française Langue française | 168 pages | ISBN : 2203017597

• Angiblean Le 15 Juillet 2015 à 19:13
    Spécial, intrigue bien menée... On pense à un bon petit polar et on tombe dans un fantastique légèrement décevant. Lecture mitigée.
  • Ness_ Le 30 Septembre 2018 à 14:57
    Ça se laisse lire. Je me suis parfois un peu perdue dans les personnages. Par contre, j'ai beaucoup aimé les dessins et la colorisation.
  • Verdorie Le 29 Novembre 2020 à 16:21
    Dans ce récit, né d'une collaboration entre un scénariste français et un dessinateur coréen, on peut presque palper l'atmosphère suffocante qui se dégage de cette histoire envoûtante. Un drame terrible qui oscille entre malédiction et polar et qui fait (délicieusement) froid dans le dos.