Les nuits assassinesJ.-M. Goum et Ki-Hyun Byun2009

Synopsis

Alpes autrichiennes, début des années 70. Un jeune homme en pleine possession de ses moyens, Axel Neunhöffer, meurt soudainement, alors qu’il s’apprêtait à célébrer son trente-sixième anniversaire. Exactement à l’âge où disparaissait son père Horst, près de vingt ans auparavant, à la suite d’une chute malencontreuse sur une route escarpée. Funeste coïncidence? Bientôt, d’autres morts tout aussi soudaines frappent la famille du jeune homme, toujours la nuit, avec une régularité telle qu’il n’est plus possible de les imputer au seul hasard. Quelque chose ou quelqu’un est à l’oeuvre, dans l’ombre - mais qui, ou quoi? La police, puis les médias s’emparent de l’affaire, sans pour autant parvenir à mettre un terme à ces disparitions en série, terribles, qui déciment indifféremment adultes et enfants…

Moyenne

14.6

8 votes

MOYEN

1 édition pour ce livre

2009 Editions Casterman

168 pages

ISBN : 2203017597

Qui a lu ce livre ?

14 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

2 membres veulent lire ce livre

1 membre possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Verdorie
    16 / 20 Le 29 Novembre 2020 à 16:21 Verdorie

    Dans ce récit, né d'une collaboration entre un scénariste français et un dessinateur coréen, on peut presque palper l'atmosphère suffocante qui se dégage de cette histoire envoûtante. Un drame terrible qui oscille entre malédiction et polar et qui fait (délicieusement) froid dans le dos.

  • avatar Ness_
    Le 30 Septembre 2018 à 14:57 Ness_

    Ça se laisse lire. Je me suis parfois un peu perdue dans les personnages. Par contre, j'ai beaucoup aimé les dessins et la colorisation.

  • avatar Angiblean
    15 / 20 Le 15 Juillet 2015 à 19:13 Angiblean

    Spécial, intrigue bien menée... On pense à un bon petit polar et on tombe dans un fantastique légèrement décevant. Lecture mitigée.