Les oeuvres d\'Eustace
James Purdy1969

Synopsis

Moyenne

14.0

1 vote

MOYEN

Chicago,1935: entre le krach économique et la guerre, Eustache Chisholm , poète raté et homosexuel, et sa femme Clara sont au centre d'un groupe de désaxés qui ne parviennent pas à s'intégrer à la société: Amos, l'adolescent d'une beauté exceptionnelle est amoureux de Daniel, mais il est le "mignon" de Reuben Masterson, le millionnaire qui vit avec sa grand-mère, Clayton, le marchand d'enseignes lumineuses, et le terrible capitaine Stadger (...)
Eustace Chisholm, lui, joue à manier les ficelles de ces marionnettes humaines. Il prend son gout morbide pour ces manigances pour un trait de son génie. les connaissant mieux qu'ils ne se connaissent eux-mêmes il croit les gouverner. Ce sont là ses oeuvres, sa "création".
Dans une langue d'une extrême pureté et d'une grande simplicité, et grâce à une technique romanesque classique, elle aussi James Purdy reprend ici le thème de l'aliénation de l'individu. Aliénation née de l'argent, d'une confusion des valeurs, d'une conception fausse de l'amour (...)

1 édition pour ce livre

1969 Editions Gallimard (Du monde entier)

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 9782070273058

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !