Les oies de Baba Yaga
Alain Serres et Alessandra Vitelli2012

17.0

Irina a laissé son petit frère Ivan sans surveillance et les oies de la terrible sorcière Baba Yaga viennent de l'enlever. Dès qu'elle s'en aperçoit, la fillette court à sa recherche. Elle s'enfonce dans la forêt, mais refuse qu'on l'aide : Irina veut réparer toute seule son erreur. Soudain, une cabane marchant sur ses deux pattes de poulet apparaît : c'est la maison de Baba Yaga ! Et Ivan est toujours à l'intérieur. L'heure tourne, les parents ne vont pas tarder à rentrer du marché...

2012 Editions Rue du Monde (Papagayo)

Française Langue française | 44 pages | Sortie : 23 octobre 2012 | ISBN : 9782355042331

• Liam Azerio Le 29 Janvier 2024 à 11:12
    Une jolie interprétation d'un conte russe avec Baba Yaga, sur le sauvetage d'un jeune garçon par sa sœur, et l'apprentissage d'avoir (parfois) confiance aux autres. Les précisions culturelles en fin d'ouvrage sont un vrai plus pour la lecture.
  • Une Bulle de fantasy Le 03 Février 2024 à 21:37
    Un album aux inspirations slaves avec le personnage de Baba Yaga et ses oies maléfiques. On suit une fille qui cherche à sauver son petit frère de la terrible sorcière cannibale. La fin offre un précis culturel sur la Russie qui est adapté aux enfants.