Les Oiseaux de proie, tome 1
Mary Elizabeth Braddon2003

Saga Les Oiseaux de proie Terminée

Les "Oiseaux de proie" sont Philip Sheldon, le capitaine Horatio Paget et George Sheldon. Le premier, un dentiste de province venu s'établir à Londres où il a pensé pouvoir faire fortune, change de stratégie et décide d'épouser la femme de son meilleur ami. Il trucide allégrement celui-ci, épouse Georgy Halliday, la veuve (une riche héritière) et se lance dans les affaires. Dix ans plus tard, la fille du premier lit de Georgy Sheldon, Charlotte, invite son amie Diana, fille du capitaine Paget, homme peu recommandable, à venir s'installer chez elle pour veiller sur sa mère. Charlotte tombe alors amoureuse de l'associé de Paget, Valentin Hawkhurst. Philip Sheldon tente par tous les moyens d'empêcher le mariage de sa belle-fille, car il sait celle-ci héritière d'une grosse fortune. S'engage alors une lutte féroce entre les deux frères Sheldon, au grand désarroi de Valentin qui ignore la vraie nature de l'ex-dentiste...Une tragi-comédie de moeurs qui se concluera dans "L'Héritage de Charlotte".

2006 Editions du Masque (Labyrinthes)

2003 Editions Le Masque

Française Langue française | Traduit par Charles Bernard-Derosne | 470 pages | ISBN : 9782702497494