Henry Dunbar
Mary Elizabeth Braddon2003

17.0

Henry Dunbar est une sombre et trépidante étude en criminalité orchestrée autour de la personnalité d'un richissime banquier revenu à Londres après un long exil en Inde. Il retrouve son associé, Joseph Wilmot, avec lequel il partage un lourd secret. Quelque temps plus tard, Wilmot est retrouvé assassiné à Winchester. La propre fille du mort, Margaret, soupçonne Dunbar d'être l'assassin et décide de mener elle-même l'enquête. elle est alors sur le point de se fiancer à Clement Austin, le caissier de la banque Dunbar. Mais coup de théâtre, la jeune femme revient bientôt sur ses accusations et rompt ses fiançailles ! Que s'est-il passé pour qu'un tel bouleversement advienne ? Un policier de Scotland Yard se rend à Winchester à la demande d'Austin et là, stupeur, il découvre que la victime n'était pas Joseph Wilmot, mais Henry Dunbar...

2006 Editions du Masque (Labyrinthes)

2003 Editions Labyrinthes

Française Langue française | Traduit par Charles Bernard Derosne | 474 pages | ISBN : 2702497411

• Mypianocanta Le 22 Décembre 2019 à 09:26
    Attention la quatrième de couverture révèle beaucoup de choses : arrêtez-vous à la première phrase, ou mieux ne la lisez pas !