Les Petits Personnages
Marie Sizun2022

16.8

Les petits personnages, figures quasi anonymes, qui donnent vie à ce recueil sont ceux que l'on voit dans un tableau dont l'objet principal est un paysage. Marie Sizun décide de leur insuffler un nouveau souffle de vie, leur inventant à chacun une histoire, des sentiments, des regrets ou des espoirs, bref, d'en faire les personnages principaux de ces trente-trois nouvelles.

2022 Editions Arléa

Française Langue française | 247 pages | Sortie : 3 mars 2022 | ISBN : 9782363082909

• Aealo Le 14 Septembre 2022 à 23:51
    Une idée qui m'a semblé très originale! Une idée qui aurait pu lasser mais qui, lue par petits morceaux, est une friandise bien plaisante! ^^
  • Amerof Le 27 Septembre 2022 à 22:08
    Un vrai coup de cœur pour ce livre, basé sur une idée très originale qui est de donner vie aux petits personnages de tableaux. Au premier abord l’idée peut paraitre ennuyeuse mais qu’il fut bon de se laisser bercer par toutes ces histoires, remplies de douceur et de poésie. Ce fut un vrai coup de cœur pour cette écriture fluide, et rendant si vivants tous ces petits personnages.
  • kateginger63 Le 18 Octobre 2023 à 18:28
    Une idée très originale sur le destin de ces petits personnages qui vivent sur les toiles des peintres du 19e . Poétique, délicat, désuet, une parenthèse de lecture qui m a enchanté