15.0

Inspiré par d’authentiques recherches scientifiques, un polar aux frontières du fantastique met en scène le retour des Néanderthaliens. Glaçant… Perpignan. Le gendarme Benjamin Lesnick ne dort plus de puis plusieurs jours. Est-ce à cause de ces disparitions inquiétantes qui ont lieu dans la ville et alentours ? Qui sont ces ombres hirsutes qui emportent dans la nuit des gens sans histoire ? Pourquoi cette enquête résonne de plus en plus violemment en lui ? Si le major Lesnick trouvait enfin le sommeil, peut-être son esprit s’éclaircirait… Et lui dévoilerait l’atroce vérité.

2014 Editions Casterman (Univers d'auteurs)

• Luciebook Le 20 Août 2014 à 15:59
    Inspiré par de vraies recherches scientifiques... Perpignan. Le gendarme Benjamin Lesnick est sur une enquête de disparitions troublantes... "L'homme de néandertal vit toujours en nous!"... Un polar intelligent et psychologique aux frontières du fantastique! Saisissant!
  • Luciebook Le 20 Août 2014 à 15:59
  • Verdorie Le 20 Octobre 2014 à 23:16
    Je n'étais, au départ, pas enchanté par les dessins : un trait parfois rude et grossier qui ne met guère les visages en valeur et nombre de planches très sombres. Je dois néanmoins reconnaître qu'au final, ils servent idéalement l'histoire et surtout le thématique de ces "premiers"...qui ou quoi qu'ils soient...