La cour des miracles, tome 1 : Anacréon, roi des gueuxStéphane Piatzszek et Julien Maffre2018

Synopsis

Louis XIV règne sur la France, un royaume puissant où la gloire du Roi Soleil n’a d’égale que son ambition. Dans le ventre de Paris, dans la boue du Marais, pataugent de drôles de sujets : voleurs, mendiants, catins et coupe-jarrets rendent grâce à un tout autre monarque : Anacréon, le Grand Coësre. Ce colosse barbu au corps rongé par la vermine songe à sa succession. Selon lui, son fils a l’étoffe du futur roi de Thunes. Ce serait compter sans le zèle du nouveau lieutenant général de police, Gabriel de la Reynie, chargé par le roi de nettoyer la cour des miracles

Moyenne

16.2

19 votes

BON

1 édition pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

29 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

12 membres veulent lire ce livre

8 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

7 commentaires

  • 1
  • 2
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Quevedia
    13 / 20 Le 03 Mai 2025 à 16:04 Quevedia

    Ça a l'air prometteur mais au final c'est rapide et introductif en plein d'aspect. Les dessins sont très beaux cependant.

  • avatar Adhara_
    15 / 20 Le 20 Août 2024 à 15:56 Adhara_

    Une série pour le moment divertissante, où l'on suit l'autre pendant de la cour du Roi Soleil, à savoir : la cour des miracles. Une BD de cape et d'épée (même si les capes sont pas mal trouées) !

  • avatar Isa De la Montalay
    16 / 20 Le 24 Août 2023 à 14:21 Isa De la Montalay

    Un premier tome d'introduction très convaincant. J'aime beaucoup cet univers sordide en plein Paris, cette cour inversée digne du carnaval, ses ententes avec le pouvoir, sa hiérarchie bancale. Fans de cape et d'épée, cette série est faite pour vous !

  • avatar Wonderbooks_
    15 / 20 Le 26 Juillet 2020 à 10:11 Wonderbooks_

    Une BD extrêmement authentique et originale ! Les auteurs (scénariste et dessinateur) retranscrivent à merveille le Paris mal-famé post-médiéval, sordide et sale. Des personnages pour le moins originaux (prostitués, spadassins, mendiants, gueux, orphelins...). Contrairement à ce à que quoi, je m'attendais, ce fut une belle surprise !

  • avatar yex
    17 / 20 Le 19 Juin 2020 à 17:36 yex

    Des gueux, des cul-de-jattes, des voleurs, des putains, des spadassins, des mendiants mais un code d'honneur et un roi ! La cour des miracles tient ses promesses.

  • 1
  • 2

Découvrez plus de livres

Stéphane Piatzszek