Les réservoirs de l'abîme
Stéphane Choquette2019

13.7

Janvier 1998. Crise du verglas. Panne généralisée. Nicolas, 14 ans, est confiné dans sa maison avec sa grand-mère malade. Tous les voisins ont déserté le quartier, mais la grand-mère de Nicolas refuse d’aller dans un refuge. Dans cette ville fantôme aux allures apocalyptiques, un homme erre de maison en maison affublé d’un masque à gaz, et des événements inquiétants se multiplient : vols de génératrices, disparitions d’animaux… et enlèvements d’enfants. Nicolas parviendra-t-il à trouver de bonnes âmes pour lui venir en aide?

Une aventure de survie trépidante qui nous fait frissonner aussi bien de froid que de peur.

2019 Editions Québec Amérique (Titan +)

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 3 septembre 2019 | ISBN : 9782764438008

• Cloange Le 19 Août 2023 à 03:31
    Un bon roman qui a transformé une catastrophe naturelle réelle en une histoire post-apocalyptique. Avec des personnages qu'on vois évoluer au fil des pages, des situations vraiment angoissante et une histoire qui vous glacé littéralement le sang. J'ai vraiment passé un bon moment de lecture.