Les risques du métier
Simone Cornec1967

Jean Doucet, l'instituteur, a t'il tenté de violer Josette et Catherine? Etait-il l'amant d'Hélène?

Suzanne Doucet a-t'elle raison de croise à son innocence, malgré l'abondance des preuves matérielles de sa culpabilité: photos, briquet, route de Chastenay?

Que l'une des filles fabule, peut-être. Mais 3, mais 4?...

Les parents savent que tous les enfants mentent...sauf les leurs. Les policiers savent qe tous les enfants mentent, sauf ceux qu'ils interrogent, les juges d'instruction le savent aussi.

Or, les enfants mentent, non parce qu'ils sont pervers ou mythomanes, mais tout simplement parce qu'ils n'ont pas trouvé d'autre moyen de se protéger contre le monde envahissant des adultes, des parents, des policiers, des juges.

De nombreux enseignants ont payé de leur liberté et de leur bonheur cette situation intolérable.

Ce sont les risques de leur métier qu'André Cayattte et Armand Jammot ont voulu réduire, en réalisant, avec une remarquable intensité dramatique, le film dont vous retrouverez, dans ce livre, les situations et les personnages.

1967 Editions Solar

Française Langue française | 350 pages | ISBN : 978B003X1XRUI

• lelette1610 Le 20 Octobre 2021 à 19:09
    C'est une histoire forte de bout en bout, passionnante et révélatrice de la nature humaine.