Synopsis
Le clan Knudsen règne depuis plus de deux siècles sur Tangavík – petit port de pêche battu par les vents ou fief d’armateurs, question de point de vue.
Chez les Knudsen, on est potentiellement marin de père en fils, sauf à faire carrière à la caisse d’épargne. On compte dans la famille de grands hommes, des hôtesses de l’air et de gentils simplets. Ils ont été ministres, bandits, avocats, ivrognes patentés et parfois tout cela en même temps.Les Knudsen ont bâti des empires et les ont perdus avec le même panache. Ils ont monté des conserveries de harengs, composé des symphonies, roulé en belle américaine et sacrément magouillé. Ils ont été portés au pinacle et mis au pilori. Toujours persuadés, de génération en génération, d’être les rois d’Islande.
L’histoire mirifique des Knudsen, de ses représentants et de tous ceux qui passaient par là est, on l’aura compris, un tourbillon de portraits hautement réjouissants – la saga contemporaine d’une famille exubérante et totalement déjantée.
Moyenne
13.6
14 votes
MOYEN
1 édition pour ce livre
2018 Editions Zulma
Traduit par Éric Boury
336 pages
8 février 2018
ISBN : 2843048125
Qui a lu ce livre ?
21 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
35 membres veulent lire ce livre
39 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Je l’ai abandonné à un quart à peu près. Je n’arrêtais pas de perdre le fil de ce que l’auteur essayait de nous raconter et je me perdais dans les différents personnages présentés. Je pense qu’il y a du potentiel mais que ce n’est pas le genre de lecture qui me faut.
Trop décousu pour moi.