Les secrets de la maison de France
Jean K. Saintfort2020

18.5

Décoratrice talentueuse et gaffeuse, Madeline désespère de réussir à trouver l'homme de sa vie. Une lettre posthume d'Adèle, sa grand-mère, l'informe d'un secret.
Madeline retourne en France pour vendre la maison familiale. Mais un notaire fantasque, une étrange vieille dame rencontrée à un vide-greniers, un geek talentueux, et Andréa, peintre surdoué aux légères tendances Asperger, bousculent ses certitudes et l'aident à ouvrir son cœur.
Un roman historique, un dialogue à travers le temps entre une grand-mère et sa petite-fille, de la généalogie, une pincée de fantastique... Jean K. SAINTFORT nous offre un roman original et charmant qui rassemble les générations.
Et, pour une fois ! il nous dit que les secrets de famille, c'est aussi de l'amour et qu'on peut en retirer du bonheur.
Un récit addictif, bien ancré dans le quotidien, qui laisse planer le mystère jusqu'au bout.

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 426 pages | ISBN : ASIN B08CN4L31K

• IANILECTEUR Le 30 Janvier 2021 à 21:20
    De beaux portraits de femmes et un dialogue à travers le temps entre une jeune femme et sa grand-mère. Une romance différente, hors des sentiers battus. Un joli roman qui nous dit que la vie n’est pas toujours si facile. Beaucoup de délicatesse, de poésie et d’émotions dans cette écriture qu’on sent très vraie. Une vraie sensibilité du regard porté sur le fait de vieillir.
  • Annakarikio Le 06 Février 2021 à 11:35
    Un superbe roman à ne pas manquer ! J'ai adoré et dévoré cette belle histoire !!! Tous ces temps, j’avais beaucoup de difficultés à m’intéresser à la lecture. Je rencontrais des redites, des clichés, du bavardage et des lieux communs… qui me faisaient souvent abandonner le livre commencé sur ma liseuse. Mais avec « Les secrets de la maison de France », c’est autre chose, peut-être parce que le
  • Michèle A Le 06 Février 2021 à 12:01
    Ce roman se lit très facilement, il est bien écrit, mais en tant que généalogiste j'y ai retrouvé tout ce qui fait mon univers. Partir à la recherche de ses racines peut procurer bien des surprises et soulever bien des énigmes, l'incontournable secret de famille surgit quand on s'y attends le moins. Sans aller jusqu'à parler de psychogénéalogie, tout un chacun connait l'importance du passé.
  • Lucie66 Le 13 Février 2021 à 12:07
    l'écriture légère, fluide, nous transporte vers l'histoire de Madeline, une jeune femme qui découvre que les secrets de nos ancêtres laissent une trace. Ce roman tombe à pic au moment où nombre de secrets de famille se dévoilent au plein jour … Cet ouvrage est une clef vers le bonheur… amoureux ! Mais oui, mais oui !
  • Lucie66 Le 13 Février 2021 à 12:08
    Et le livre nous explique, à travers la transformation et le travail sur lui-même du personnage principal, l'importance de se libérer de ces chaînes anciennes, tant les conséquences peuvent être de véritables poids dans la vie de tout un chacun…
  • FlorenceF Le 16 Février 2021 à 01:25
    Je vous recommande vivement ce roman car il est bien écrit et il se lit facilement grâce au style fluide de son auteur. De plus, l'intrigue est émouvante, les personnages sont attachants, les rebondissements nombreux et le suspense est bien maintenu jusqu’à la fin.
  • Franck13 Le 17 Février 2021 à 21:06
    Ne vous trompez pas sur le titre, il s'agit purement et simplement de secrets de famille très bien mis en scène dans ce roman qui accroche son lecteur. Malgré quelques longueurs, le livre est parfaitement écrit et rend bien la psychologie de chaque personnage. En fait, un roman qui fait passer un excellent moment...
  • Nathalie Brunal Le 18 Février 2021 à 20:57
    Un roman bien écrit, intriguant, une jolie plume qui m’a emportée dès les premières pages. Je suis partie à la recherche du passé de Madeline en sa compagnie. Cette jeune femme attachante porte en elle le poids des non-dits. Comment se construire en tant qu’adulte lorsque l’on sent qu’un secret est enraciné depuis des générations ? L’auteur a su garder le suspense jusqu’au bout. Un très bon roman.
  • Laurie Lo Le 19 Février 2021 à 13:48
    Un roman agréable à lire et original. L’écriture est fluide et bien documentée, les personnages sont attachants avec leurs petits défauts et leur vie en quête de sens. Les rapports entre les individus et les générations sont très bien analysés. Je croyais me lancer dans une enquête sur les secrets de famille, et me voilà également embarquée dans une histoire d’amour qui sort des sentiers battus.
  • MarieMeyel Le 20 Février 2021 à 13:17
    Quand Madeline quitte New York pour recevoir l’héritage de sa grand-mère, elle ne pense pas que la maison de France recèle tant de secrets de famille. Il est vrai que ces secrets gangrènent les générations futures et Jean K. Saintfort brode sur ce motif avec délectation. Fouiller dans le passé n’est pas sans influence sur le présent. Bon moment de lecture qui fait réfléchir sur les choix de vie.
  • jyc33 Le 02 Mars 2021 à 17:14
    J’ai apprécié l’écriture charmante et précise de Jean K Saintfort, qui traduit bien la subtilité des situations et des sentiments vécus par les personnages. L'auteur avec délicatesse et talent nous embarque dans une histoire qui conserve son mystère jusqu'au bout. Secrets de famille et romance servent de toile de fond à ce joli roman que je vous invite à découvrir.
  • Sissie Le 06 Mars 2021 à 16:42
    La plume de l’auteur est addictive. Et j’ai aimé lire chaque page de cet opus.
  • Bertrand13 Le 10 Mars 2021 à 15:54
    Lorsque la généalogie s'invite dans la partie, voilà qui complique ce que l'on croyait immuable.Un roman maîtrisé de Jean K saintfort qui signe ici un excellent roman dont le dénouement ne se fera quasi qu'à la dernière page.
  • EvieF Le 03 Juillet 2021 à 16:41
    Je viens de découvrir Jean Saintfort, un auteur de talent et d'une grande sensibilité dans son premier roman, 'Les Secrets de la Maison de France'. Une histoire intrigante d'héritage, de secrets de famille, de non-dits qui ont un impact sur les générations futures.
  • Elvis M. Le 05 Juillet 2021 à 19:41
    L'auteur nous embarque avec talent dans une quête existentielle jalonnée de réflexions sur l'art, la généalogie ou encore la résilience (un mot à la mode mais qui prend ici tout son sens). L'intrigue rondement menée et le style à la fois fluide et soutenu de l'auteur font ce livre un "page turner" mêlant saga familiale et roman historique avec un zeste de fantastique et de romantisme. Un régal!
  • albarra Le 23 Juillet 2021 à 09:01
    Un beau roman sur les effets des secrets de famille, le besoin de les lever pour avancer. Madeline, décoratrice française installée à New York, a « un trou béant dans sa généalogie », des non-dits sur sa filiation qui l’empêchent d’être heureuse, sans qu’elle ne sache pourquoi. Lorsque sa grand-mère décède, Madeline rentre en France pour régler la succession : elle y retrouve les bruits, les odeur
  • Tomydestinov Le 17 Août 2021 à 16:55
    Un roman extrêmement réaliste sur une histoire de famille et une histoire d’enfance qui ressurgissent comme un volcan des années plus tard. Que cachent les réelles origines de Madeline dans cette France qu’elle a adorée mais qui maintenant est si loin ? Que sont devenues aussi ses amours d’enfance quand elle a tout laissé, là-bas ? La généalogie ne sait pas tout et ne peut pas tout savoir.
  • Anne-Sophie Nédélec Le 18 Août 2021 à 12:25
    Dès les premières pages Jean K. Sainfort nous embarque dans une histoire captivante qui mêle habilement suspense etromance. Sa plume est fluide et addictive, impossible de lâcher le roman une fois commencé ! Les personnages sont vrais et terriblement attachants ; je ne suis pas prête de les oublier...
  • Xelliya Le 10 Octobre 2021 à 07:58
    Un roman qui rend heureux! Je me suis plongée avec délice dans ce roman prenant, bien écrit et très instructif. L’univers de l’histoire est bien rendu, il est rempli d’informations et de détails sur l’art pictural, les tests ADN, entre autres. Une vraie plume pour une histoire remplie de suspense.
  • Mimilivre72 Le 01 Novembre 2021 à 21:48
    LES SECRETS DE LA MAISON DE FRANCE JEAN K. SAINTFORT Passionnant et bien documenté ! En lisant, j’ai eu l’impression que l’auteur avait volé les pensées qui fleurissent sur les pages de mon dernier livre. Impossible ! Ce roman est sorti avant le mien Hihi ! Toutes ces similitudes sur les thèmes abordés sont incroyables. Forcément, si vous avez aimé « Le Confluent des âmes », vous aimerez ce liv
  • NathalieAgathe Le 15 Décembre 2021 à 17:46
    Un thriller généalogique ! Si vous avez envie qu'on vous parle d'amour, de suspense, agrémentés d'une pointe d'humour, ce roman est pour vous ! À la suite du décès de sa grand-mère, Madeline va tenter d’en savoir plus sur les secrets de sa famille ! « Dans ma famille, les hommes meurent ou partent et les femmes restent seules ». Enrayer ce constat désespérant - ce sera la tâche de Madeline!
  • egp Le 18 Janvier 2022 à 13:52
    Un auteur qui se met dans la peau d’une héroïne, cela éveille forcément la curiosité. Dans ce roman sensible, tendre et bien documenté, Jean Sainfort se montre convaincant, relatant avec force détails concrets et psychologiques les aventures d'une jeune décoratrice new yorkaise un peu gaffeuse, à qui la grand-mère française, récemment décédée, a légué une maison et un secret à percer. A découvrir
  • Gohrmicia Le 12 Février 2022 à 11:22
    L’affectif à fleur de pages. Le rythme est assez lent, mais on progresse aux côtés de cette jeune femme, sympathique, trébuchant sur les mêmes indices pour découvrir où ils nous mènent. Un éventail de sensations. Une histoire d’amour au sens le plus viscéral qui soit, un casse-tête généalogique qui pourrait bien faire s’effondrer la structure que l’on croyait à l’épreuve du temps...
  • mama810 Le 18 Juin 2022 à 17:22
    J'ai bien aimé au passage les pensées des acteurs en italique, ce moyen passe très bien à la lecture, qui m'a fait souvent rire! De l'humanité dans ce roman qui parle d'amour, de la mort, de secrets, mais aussi de pardon et de réconciliation et dont l'écriture est fluide, maîtrisée et très agréable à lire.