Les secrets de la matière
Etienne Klein2008

«La chose la plus incompréhensible au sujet de l'Univers est qu'il soit compréhensible.» Albert Einstein De quoi est faite la matière noire ? Qu'est-ce que la relativité ? et le boson de Higgs ? De l'atome à la radioactivité, en passant par les forces de la nature et les particules élémentaires, plongez au coeur de la matière pour en découvrir le fonctionnement fascinant. Sous forme de questions-réponses claires et accessibles, enrichies de zooms et de citations, embarquez pour un voyage au coeur des notions et lois fondamentales de la physique.

2015 Editions Librio (Mémo)

Française Langue française | 95 pages | Sortie : 4 mars 2015 | ISBN : 9782290096925

2008 Editions Plon

Française Langue française | 126 pages | Sortie : 10 janvier 2008 | ISBN : 225920533X

• Korydwen Le 28 Mai 2019 à 12:55
    Le début est plutôt accessible à tout le monde, puis l'on rentre vraiment dans des notions plutôt pointues. Mais si vous vous intéressez à ce sujet et que vos connaissances vous permettent de comprendre, alors c'est une très bonne introduction. :)
  • JMG Le 28 Août 2023 à 18:33
    Un très bon résumé de l'etat actuel de nos connaissances, sans formule ni sophistication.. pour les passionnés.