Les seigneurs
Richard Price2005

15.3

Bronx, New York. 1962… Au cœur de ce district insalubre, Richie Gennaro, rital de 17 ans, seigneur de la guerre et leader des Vagabonds, tente de s’imposer face aux bandes rivales. Leurs noms ? Pharaons, Rays, Bourreaux, Wong et Mau-Mau. Des macaronis, des irlandais, des polacs, des bridés, des négros. Leur royaume ? La zone, territoire sauvage coincé entre terrains vagues, halls d’immeubles, bars et dancings miteux. Un théâtre shakespearien rythmé par la flambe, la drague, la biture, les tubes d’un jour, les étreintes frénétiques et la violence, si crue et tragique qu’elle en devient comique… Paru en 1974, ce premier roman stupéfiant, cocktail de West Side Story et de Mean Streets, marquait la naissance d’un auteur aujourd’hui majuscule, scénariste de renom, sachant, tel un prince de la rue, nous faire palper l’urbain et ses démons.

Titre original : The wanderers (2005)

2015 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

2007 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Jacques Martinache | 296 pages | Sortie : 18 janvier 2007 | ISBN : 9782264043351

2005 Editions Les Presses de la Cité