Synopsis
Moyenne
-
0 vote
-
Mais nul historien ne s'est penché sur les survivants de cet Eden disparu, qui furent rejetés démunis de tout, à l'Est, sur les côtés d'un pays devenu depuis ce jour-là : "Ta Mana" : "La Terre du Couchant", nom qui lui est restéencore aujourd'hui puisque c'est le nom arabe du Maroc : "Maghreb-el-Aksa".
Les Survivants de l'Atlantide forment ainsi la trame de cet ouvrage, tissée d'après des faits réels et toute une suite de gravure rupestres gravées dans le roc depuis la nuit des temps, du Maroc à l'Égypte.
Cette histoire retrace la lutte épique des deux clans fratricides issus des rescapés : "Les Rebelles de Set", adorateur du Soleil, et "les Forgerons d'Horus", descendants du Dieu-Unique, désirant l'un comme l'autre s'assurer la suprématie dès l'arrivée sur la Terre qui leur était promise : le "Deuxième-Cœur-de-Dieu", Ath-Ka-Ptah (devenu Aeguptos en grec et Égypte en français).
La lutte ne s'acheva qu'avec l'arrivée sur les bords du Nil, par la réunion en un peuple de tous les Survivants, sous la bannière du premier Pêr-Ahâ (Pharaon) : Ménès, en l'an 4244 avant J.-C.
1 édition pour ce livre
1978 Editions Robert Laffont (Les Portes de l'étrange)
Langue française | 307 pages | Sortie : 16 octobre 1978 | ISBN : 2221001028
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !