Les trois singes
Florian Sägesser2018

A l’approche de son mariage, Brian réunit ses amis, Mike le voyageur et Ruffy l’Aborigène. Du feu dans le ciel de Sydney au bleu des vagues de la Great Ocean Road, en passant par les artères pleines de vie de Melbourne, les trois compères tracent leurs sillons avec légèreté – sans se douter que ce périple soufflera sur d’anciennes braises.
Lorsque le corps d’une mystérieuse jeune femme est découvert sur la plage de Devil’s Elbow, le trio se retrouve accusé de meurtre par le commissaire Redneck. Ruffy appelle à la rescousse une vieille connaissance: Gordon Grahams, enquêteur de renom tourmenté par la gloire et ses fantômes. Entre les protagonistes s’engage alors un jeu de dupes.
Dans ce roman, il est tour à tour question d’insouciance, d’errance, d’enfermement, d’un retour, d’un envol. D’amitié et de solitude. Du soleil, et d’ombres traversant la nuit. D’un passé oppressant qui ressurgit. Du hasard, au détour d’un bar – mais est-ce vraiment du hasard? Car sonne l’heure où la vengeance se dispute à la rédemption.

2018 Editions L'âge d'Homme

Française Langue française | 269 pages | Sortie : 1er août 2018 | ISBN : 9782825147436