Lizzie Martin, tome 9 : Les émeraudes de sang
Ann Granger2024

Eté 1871. Alors que la saison mondaine bat son plein, certaines riches familles londoniennes sont victimes de cambriolages. L'inspecteur Ben Ross, de Scotland Yard, est chargé d'enquêter et se rend chez un certain Jacob Jacobus, surnommé " le vieux voyou de Limehouse ". Cet antiquaire magouilleur, à la fois l'ami des bandits et informateur de la police, pourrait lui transmettre des informations.
Il est alors loin de se douter qu'un bijou inestimable a été dérobé : un collier d'émeraudes a disparu de la résidence de la famille Roxby.
Quelques heures après la visite de Ben, Jacob Jacobus est retrouvé mort, égorgé dans son fauteuil.
Ce crime est-il lié au vol des bijoux ?
Grâce aux talents d'enquêteur méticuleux de Ben et à la perspicacité de sa femme Lizzie, ce n'est qu'une question de temps avant que la vérité n'éclate au grand jour...

Titre original : The Old Rogue of Limehouse (2023)

2024 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Jean-Baptiste Dupin | 360 pages | Sortie : 2 mai 2024 | ISBN : 9782264082237