La bataille contre mon lit

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Qui n'a pas eu, au moins une fois dans sa vie, l'impression qu'il n'arriverait pas à sortir de son lit ? C'est vrai qu'entre la douceur de ses draps et la pluie que l'on entend taper aux fenêtres, le doute n'est pas de mise.
Un matin, un petit garçon décide que c'en est trop et il crie au scandale ! Pourquoi ses parents lui ont acheté un lit si agréable si c'est pour l'en faire sortir chaque matin ? Est-ce que la vie ne serait pas plus belle si on la passait sous sa couette ? Commence alors une drôle d'épopée imaginaire où notre héros, tel Don Quichotte, s'indigne contre la bonne odeur de lessive qui se dégage de son oreiller et le confort de son matelas, l'empêchant définitivement de sortir de sa chambre. Il imagine alors un monde idéal qui ressemblerait à un lit géant.
Finalement, la réalité et la bonne odeur de chocolat chaud va rappeler le petit garçon à ses obligations. Les illustrations, charmantes et décalées, de Sandrine Bonini servent particulièrement bien le texte drôle et délicatement bizarre de Martin Page.

1 édition pour ce livre

2011 Editions Le Baron Perche

Française Langue française | 32 pages | ISBN : ? 9782360800230

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !