Le Grand Tour, tome 1
Sandrine Bonini2021

Saga Le Grand Tour Terminée

14.7

Au sein du prospère duché d’Hextre, trois adolescents effectuent, chacun de leur côté, un voyage initiatique jusqu’aux confins du monde connu.
Aglaé, l’idéaliste, issue d’une famille noble déchue, vient de s’engager dans une carrière militaire. Siebel, l’altruiste, qui a été promise au prince Orlan dans le but d’apaiser les tensions entre deux tribus ennemies. Et enfin Arto, le destructeur, qui décide, contre toute logique, d’embarquer son équipage dans une expédition périlleuse : trouver le légendaire passage Sinistre, qui a déjà coûté la vie à tant de marins...
Aventure, intrigues politiques et voyages en pleine mer, ce roman passionnant et richement illustré de cartes et autres inventaires nous entraîne sur les traces d’Aglaé, Siebel et Arto, aux prises avec un pouvoir injuste.

2021 Editions Thierry Magnier (Grands Romans)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 14 avril 2021 | ISBN : 9791035204181

• Camille7 Le 28 Février 2024 à 14:10
    Pour un roman aussi court et pour une tranche d'âge jeune, je trouve qu'il est très travaillé au niveau de la politique de l'univers. C'est passionnant et ça peut faire réfléchir les jeunes lecteurs sur la politique de leur pays. De plus, le monde décrit est original, avec des paysages variés. C'est un plaisir de suivre ces jeunes personnages (même si l'un d'entre eux est désagréable).