14.7

Les scientifiques comme les religieux ne peuvent expliquer ce qu'elle est ni d'où elle vient. Elle va transformer pour toujours le quotidien du monde entier, en particulier l'existence d'une mère et de sa fille. Tout en posant la question qui nous obsède tous... Nos vies ont-elles un sens ?

2023 Editions Albin Michel

Française Langue française | 505 pages | Sortie : 2 novembre 2023 | ISBN : 9782226470072

2023 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Charlotte Campana | Durée : 843 min | Sortie : 2 novembre 2023 | ISBN : 978-2226470072

2023 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 505 pages | Format : ePub | ISBN : 9782226490629

• Reno_ThrillerAddict Le 30 Octobre 2023 à 16:13
    C’est un style d’écriture que je ne connaissais pas de cet auteur, à la limite entre l’ésotérisme et la SF, tout en restant très réaliste. Un mélange des genres qui porte une histoire vraiment très originale. Qu’on aime ou pas ces œuvres, Maxime Chattam montre avec ce livre qu’il est un génie de l’écriture dont il maîtrise à la perfection différents styles.
  • Dévoreur de Books Le 02 Novembre 2023 à 21:46
    Un début addictif, puis l'auteur nous mène ailleurs, vers cette apparition qu'est Lux. Un peu poussif par moment (un peu donneur de leçon, mais à dose modérée), l'histoire reste agréable à lire...
  • laetiti Le 12 Novembre 2023 à 18:56
    Beaucoup trouvent qu'il s'est inspiré de Barjavel, je trouve qu'il y a aussi un peu de Dan Brown.....
  • Mhorgh_Winterman Le 12 Novembre 2023 à 22:43
    Maxime, SATANmerderait de nous épargner tes obsessions autour du Diable, tes discours moralisateurs, tes idées de propagande ou ces thèmes répugnants comme la religion, la transidentité, le Covid, tes phrases alambiquées pleine de mots compliqués ainsi que ta tentative complètement raté d'hommage à Barjavel? Un bouquin tout juste bon à raviver un feu de cheminée. Quel désastre !
  • Carolivre Le 18 Novembre 2023 à 09:02
    Un roman raté, peu crédible, qui part dans toutes les directions.
  • Croqueuse-Livres Le 22 Novembre 2023 à 14:42
    M. Chattam nous offre un récit entre dystopie et SF qui interroge et ébranle profondément nos croyances. Je me suis prise au jeu, c'est additif ! Les pages se tournent à une vitesse folle. J'étais animée par une seule envie : savoir. Mon cerveau faisait des hypothèses de plus en plus barrées. Une fin qui m'a prise de court mais qui n'a fait que renforcer mon avis final : j'ai adoré !
  • Bliss52 Le 14 Décembre 2023 à 22:51
    Chattam se lance dans l'anticipation, j'avais un peu peur mais je ne suis pas mécontente de ma lecture, comparée aux déceptions précédentes...
  • • Jessica • Le 20 Décembre 2023 à 15:06
    Cher Monsieur Chattam, s'il vous plaît, restez dans le domaine où vous excellez : le thriller ! Et, je vous en supplie, stoppez ce ton moralisateur qui pourrait me pousser à arrêter de lire vos romans dans le futur... c'est pénible...
  • Lynn Le 30 Décembre 2023 à 17:37
    Je suis mitigée face à ce dernier roman. J'ai globalement trouvé cette histoire un peu trop lissée et politiquement correcte. Pourtant, j'ai trouvé le début excellent avec les niveaux des tempêtes et les conséquences du réchauffement climatique. Mais je dois admettre qu'avec le méchant de l'histoire, on tombait dans le cliché. Après, ça se laisse lire et je n'ai pas passé un mauvais moment mais...
  • la ptite tortue Le 07 Janvier 2024 à 16:04
    C'est un roman qui fait réfléchir qui ne laisse pas indifférent, même un peu dérangeant. Ce n'est donc pas étonnant qu'il fasse ressortir les extrêmes, ou on adore ou on déteste. Une fois de plus l'auteur nous prouve qu'il excelle dans son domaine. Même sa fin ouverte n'en est pas vraiment une. Un coup de cœur en ce qui me concerne.
  • kittymelo Le 07 Mars 2024 à 00:14
    Pour moi, il s’agit d’un livre de réflexion, de développement personnel caché derrière de la science-fiction d’anticipation. Heureusement que Maxime a su créer un mystère addictif jusqu’au bout sinon j’aurais abandonné.
  • kittymelo Le 07 Mars 2024 à 15:37
  • Ghostin2shell Le 09 Mars 2024 à 18:25
    Une lecture décevante et ennuyeuse. En effet, Maxime Chattam semble lui aussi, devoir succomber aux "sirénes du wokisme" et propose à mes yeux, un pale récit, au genre et au message flous... Cette fois ci, raté pas pour moi.
  • eeyorev19 Le 25 Mars 2024 à 13:00
    J’ai abandonné ce livre. Le début hyper prometteur très rythmé, il m’a perdu quand un truc arrive. Je sais pas ce que ça venait faire dans l’histoire.
  • Giovann8 Le 30 Mars 2024 à 10:00
    Comme je le disais, il y a à boire & à manger dans ce livre. Pas trop friand des romans visionnaires, je me suis laissé porter par l'histoire sans vraiment jamais arriver à y être, simple spectateur. Tantôt prenante & réaliste, tantôt superficielle & légère. Un peu trop facile & fleur bleue parfois, mais le tout étant enrobé d'un style qui rééquilibre l'ensemble plutôt bien, il s'est laissé lire !
  • Nadoue Le 31 Mars 2024 à 21:03
    Roman d'anticipation qui m'a emballée dès les premières pages! Mais arrivée à la page 100, j'étais un peu moins enthousiaste et j'ai trouvé le rythme vraiment lent jusqu'aux 70 dernières pages. Un peu blasée que les Russes soient encore les grands méchants, dommage de politiser... mais je reste sur un avis positif. Si Chattam a voulu rendre hommage à Barjavel, moi j'y ai vu davantage du Werber.