L’âge des secrets
Magnhild Winsnes2019

15.0

Un premier roman graphique puissant sur l’été de la puberté !

Hanna passe tous ses étés avec ses amies Siv et Mette : elles jouent aux Sioux et battent le record du nombre de scarabées capturés. Mais cette année, quand Hanna débarque, Siv n’en a plus rien à faire des scarabées, Mette a pris trois tailles de seins, et elles ne parlent plus que du beau Sindre.
Superbe roman graphique drôle et troublant qui saisit à la perfection cet étrange instant de bascule où l’on est encore un enfant, au milieu d’ados qui jouent déjà aux adultes.

2019 Editions Sarbacane (BD)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 2 janvier 2019 | ISBN : 9782377312047

• mathie36 Le 07 Mai 2019 à 15:34
    Un album sympathique, deux jeunes pré-adolescentes se retrouvent tous les ans une semaine. Mais à cet âge on change et les gens changent autour de nous. Il me faisait penser au film "Le Grand Chemin" avec Bohringer et Anémone, où les enfants allaient jouer et espionner "les grands". Même si il manque un petit peu de profondeur il reste une belle lecture avec de très belles planches.