Ma soeur est une gitane
Logan de Carvalho2018

15.0

Un soir, Léa est enlevée d’amour. Par un gitan. Logan, son frère, débarque dans le camp où elle vit, en périphérie de Chambéry, pour la faire renoncer. Caravanes plastifiées, épopées gitanes et barbecue de hérissons, tel est le quotidien de Léa. Sous le barnum ont lieu des fêtes inouïes – pas de grands mots, mais d’immenses histoires. Ma sœur est une gitane est un précieux témoignage sur la mauvaise réputation, l’art du peu, les loyautés familiales et les transfuges. Et surtout, c’est une déclaration tendre d’un frère à sa sœur.
Logan De Carvalho a trente-deux ans. Il vient d’une lignée de voyageurs, de gitans. Il est comédien. Ce récit est inspiré de son seul en scène, Moitié voyageur.

2018 Editions Payot (Documents)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 14 mars 2018 | ISBN : 2228920703

• marnchoups Le 11 Juillet 2018 à 08:07
    Sensible, drôle, enrichissant, Ma sœur est une gitane est un témoignage d'amour d'un frère pour sa sœur mais aussi d'un homme, gitan, pour les siens et les autres.