Magneto : Le testament
Greg Pak et Carmine Di Giandomenico2009

17.3

Du ghetto de Varsovie jusqu'au camp de concentration d'Auschwitz, l'homme que l'on connaîtra plus tard sous le nom de Magnéto lutte pour survivre.

En complément, découvrez "Le Dernier Outrage", illustration de l'histoire vraie de l'artiste Dina Babbitt.

Titre original : X-men: Magneto Testament (2009)

2023 Editions Panini (Marvel Must-Have)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 1er février 2023 | ISBN : 9791039112734

2009 Editions Panini (Marvel Dark)

Française Langue française | Traduit par Thomas Davier | 136 pages | ISBN : 9782809439359

2009 Editions Marvel

Anglaise Langue anglaise | 152 pages | ISBN : 9780785126409

• Enigma78 Le 05 Octobre 2015 à 19:07
    Un comics qui revient sur l'enfance tragique du futur Magnéto. Vraiment très intéressant!
  • So Biblio Phil Le 05 Novembre 2015 à 16:03
    Super BD qui revient sur la jeunesse de Magnéto avec brio. Plusieurs éléments historiques sont traités tels que la Nuit de Cristal, le Guetto de Varsovie, Auschwitz, la Nuit des Tziganes ou la révolte du crématorium IV.
  • So Biblio Phil Le 05 Novembre 2015 à 16:19
    J'ai également aimé le bonus sur Dina Babbitt. Cette femme se bat depuis des années pour récupérer les portraits qu'elle a réalisés pendant sa détention à Auschwitz.
  • Seth_Blackwood Le 10 Avril 2021 à 21:25
    En un mot, brillant.
  • Gwours Le 24 Août 2021 à 22:00
    Une histoire sur l'enfance de Magnéto qui permet de faire une piqûre de rappel plus que nécessaire sur les atrocités qui ont pu être commise par les nazis.
  • Dorinea Le 03 Mars 2022 à 15:06
    L'enfance de Magneto m'a donné froid dans le dos. Cette bande-dessinée revient sur une période de l'Histoire, la Seconde Guerre mondiale, que j'ai trouvé très bien traitée. En lisant, j'ai compris pourquoi Magneto est devenu ce personnage, prêt à détruire les humains pour sauver les mutants. Bonne piqûre de rappel mettant en avant les horreurs commises durant cette sombre période. Plus jamais ça !
  • Aschellia Le 05 Septembre 2022 à 08:54
    Très intéressant même si pour un livre sur Magnéto il n'y a que très TRES peu d'utilisation d'un quelconque super pouvoir.