Malfosse, affaire 1948

Synopsis

Moyenne

16.8

6 votes

BON

Entre 1948 et 1949, dans un petit village français, furent commis des meurtres d’une rare violence. 70 ans plus tard, cette affaire reste un mystère. Thomas Loreau, jeune chroniqueur judiciaire, s’est passionné pour ce fait divers. Il y a un an, il a rouvert le dossier et soumis les faits de l’époque aux techniques modernes d’investigation et aux travaux d’experts actuels. Il a livré ses découvertes sur le compte Malfosse1948 sur Facebook et Instagram.

Stéphane Bourgoin l’a rencontré et a réuni dans cet ouvrage les indices et les preuves indispensables pour découvrir l’assassin grâce aux archives de l’affaire de 1948?: rapports originaux, coupures de presse, photos d’époque, dossiers de la police judiciaire, etc.

Spécialiste des tueurs en série, il partage ses méthodes de profilage et ses analyses pour réduire le nombre de suspects et vous aider à trouver le meurtrier.

Saurez-vous résoudre l’affaire Malfosse??

Malfosse est une expérience unique?: une enquête que l’on peut mener seul ou à plusieurs, un jeu doté de nombreuses récompenses et une aventure passionnante, aventure que vous pouvez prolonger grâce à une série audio, une application, un documentaire, un jeu de société, et même une séance de spiritisme avec Alexa.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2019 [E-book] Editions Bragelonne (Thriller)

Française Langue française | 208 pages | Format : ePub | Sortie : 30 Octobre 2019 | ISBN : 9791028108335

2019 Editions Bragelonne

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 9791028106843

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Meteora-books Le 15 Avril 2020 à 12:22
    Très bon complément au jeu Malfosse (sur Audible et Facebook) qui m'a permis de découvrir la plume de Stéphane Bourgoin ! Ouvrage court mais très agréable à lire, que je conseille de découvrir en même temps que le jeu sinon je pense qu'il vous manquera des éléments !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !