"Moi, serial killer"
Stéphane Bourgoin2017

15.2

Moi, serial killer réunit pour la première fois en un volume des confessions, des textes autobiographiques, des nouvelles, des dessins, des peintures, inédits ou rares, de tueurs en série, de meurtriers de masse et autres criminels, qu’ils soient français ou étrangers. Ces récits sont rassemblés, traduits, préfacés et commentés par Stéphane Bourgoin.
Expérience terrible et éprouvante, ces « Moi je… » nous plongent au cœur des fantasmes criminels de ces individus qui ne voient dans l’autre qu’un simple objet destiné à assouvir leur goût du meurtre.

2019 Editions Points (Policier)

Française Langue française | 228 pages | ISBN : 9782757874738

2017 Editions Grasset

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 22 novembre 2017

• Oceaneca Le 29 Décembre 2017 à 12:46
    Un très bon recueil de témoignages qui n’est pas publié pour présenter du gore ou du sensationnel mais plutôt pour prévenir le crime ou le ralentir. Beaucoup de passages sont loin d’être faciles à lire mais pour les amoureux de profilage de tueurs en série, je vous le recommande.
  • Angélit Le 23 Mai 2019 à 20:29
    âme sensible s'abstenir (pas de censure dans ce livre).
  • Cel Kila Le 08 Novembre 2019 à 14:39
    J'ai lu ça comme on lit des histoires, en me rappelant vaguement, de temps en temps, que ces mecs ont existé / existent. Brrr ! Quoi qu'il en soit, c'est + l'étude de la psychologie des tueurs en séries que ce qu'ils ont à "exposer" qui m'intéresse, je crois donc que je n'ai pas commencé par le bon livre de Stéphane Bourgoin... Je retenterai avec un autre de ses livres.