Mes conversations avec les tueurs
Stéphane Bourgoin2012

16.1

"Cela fait trente ans que j'interroge les serial killers. J'ai rencontré plus de soixante-dix de ces tueurs et tueuses multirécidivistes aux quatre coins de la planète. J'ai accumulé des ouvrages de criminologie, journaux de faits divers, archives de police, photos et vidéos de scènes de crimes, confessions, dessins et écrits.
Dans mes livres, j'ai toujours présenté les serial killers de manière distanciée, sans porter le moindre jugement ni faire part de mon ressenti. Dans Mes conversations avec les tueurs, je désire vous faire partager l'envers du décor. Vous montrer l'épreuve physique de ces rencontres, les moments d'angoisse qui précèdent les entretiens, la peur, parfois. Vingt ans plus tard, mon corps se souvient encore de la terreur qui s'est emparée de moi lors de ma rencontre avec Gerard Schaefer, un ex-policier accusé du meurtre de 34 femmes en Floride. Dès l'instant où je me suis trouvé face à lui, j'ai eu le sentiment d'être confronté au Mal absolu.
Je suis préparé, mentalement, à rencontrer ces "personnages" plus ou moins hors du commun. Mais à mon retour à Paris, je me demande parfois si ces voyages ont eu lieu. Oui, ils sont bien réels. Et incroyables."

2013 Editions Points

2013 [E-book] Editions Grasset

2012 Editions Grasset

• NONO 974 Le 15 Août 2013 à 08:57
    Après avoir lu d'autres livres de Stéphane Bourgoin et vu certains de certains de ses reportages , ce livre nous laisse un peu sur notre faim . Approche trop superficielle de l'histoire de ces tueurs et entretiens rendus que
  • marionkekoa Le 17 Mai 2015 à 12:32
    Toujours autant de plaisirs a lire ces livres Monsieur Bourgoin vous êtes le maitre bravo .
  • Lost in Macalania Le 07 Octobre 2016 à 15:34
    Cette fois-ci Bourgoin nous emmène avec lui lors de Ses entretiens avec les tueurs en série les plus tristement célèbres. Le livre est intéressant bien qu'il soit moins complet que "Serial Killer" du même auteur.
  • bebenoah Le 28 Août 2018 à 15:41
    Franchement il en faut du courage pour rencontrer des gens pareils
  • Linkane Le 11 Septembre 2019 à 07:51
    Ce livre le laisse l'impression que le titre ne correspond pas vraiment au contenu. C'est plus préparation à l'entretien avec des tueurs. Mr Bourgoin nous parle beaucoup de ces arriver au états-unis, des rencontres en parallèle mais très peu de ce qui se passe réellement avec les tueurs en face à face. Ce livre laisse vraiment sur notre faim dommage parce que le livre est intéressant