Edmund Kemper : L'ogre de Santa Cruz
Stéphane Bourgoin, Jean-David Morvan, Roy Allan Martinez et Mauro Vargas2021

15.0

Aussi charismatique que cruel.

Récemment mis en lumière par la série Mindhunter, Ed Kemper est un serial killer qui a fait trembler l'Amérique. Enfermé à perpétuité, cet individu diagnostiqué comme un dangereux psychopathe est l'auteur de multiples meurtres tous plus sordides les uns que les autres. Dans les années 1970, ce tueur en série a perpétré pas moins de 10 meurtres, dont celui de sa mère et de ses grands-parents. Né le 18 décembre 1948, Edmund Kemper a dès sa venue au monde impressionné par son gabarit démesuré. Pesant plus de 6 kg à la naissance, celui-ci mesurera à l'âge adulte 2,06 m pour 160 kg. Une envergure spectaculaire qui lui vaudra au moment de ses crimes le surnom d'"Ogre de Santa Cruz". Diagnostiqué à l'âge de 15 ans comme schizophrène paranoïde, Ed Kemper, qui "s'amusait" depuis l'enfance à mutiler les poupées de sa sœur ou à maltraiter des animaux, commence son entreprise sanglante dès 1964 en tirant avec un fusil sur sa grand-mère.

2021 Editions Glénat

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 27 janvier 2021 | ISBN : 9782344039533

• mediabede Le 23 Février 2021 à 15:11
    Un récit qui fait froid dans le dos. Là on fait face au témoignage non édulcoré dun tueur en série. Contrairement à un film ou à une série, il n'y a pas de prisme qui déforme la dure réalité. Sans excuser d'aucunes façons Edmund Kemper, qui n'a de toute façon aucuns remords, on comprend pourquoi il devenu un tueur en série. J'en ais encore des frissons rien qu'en y pensant.
  • belette2911 Le 15 Septembre 2021 à 18:05
    Ce n’est pas une lecture qui restera gravée dans ma mémoire, les couleurs jaunes brunes utilisées durant toutes les scènes à la prison m’ont donné mal aux yeux et le ton froid de Kemper m’a donné envie de le coller sur une chaise électrique ou de le frapper à la batte de base-ball… Kemper n'a aucun remords.
  • Thimalda Le 23 Novembre 2021 à 16:01
    Pas exceptionnel mais cela se lit bien et vite.
  • Moon’s et ses livres Le 30 Septembre 2023 à 15:53
    Une bd qui nous plonge dans l'horreur des crimes du tueur en série. Un récit terrifiant voire même glaçant.