Maraude(s)

de Sabrina Calvo et Dilem (2022)

17.0

Les forces de l’ordre sont aux portes du quartier, mais les habitant·e·s du quartier s’organisent. Deux membres de la Commune libre de Belleville arpentent les différents secteurs du territoire.
À travers les pérégrinations de Bri et dilem, c’est l’autonomie d’un quartier assiégé – acquise à la fois en puisant dans ses racines historiqueset en se projettant dans les pratiques alternatives d’une logistique humaine un peu folle – dont il est question. Non pas seulement une utopie mais un terrain surréaliste ancré dans un contemporain urbain aux questions bien réelles : comment nourrir une population, comment composer les amitiés, comment interroger les structures de domination liées au genre et à la classe, aussi bien dans la société qu’au sein des espaces de militance. Comment vivre au quotidien l’enfer d’un futur repressif ?

2022 Editions La Volte (Eutopia)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 13 octobre 2022 | ISBN : 9782370492074

• LaMouche Le 06 Novembre 2022 à 14:55
    Suite de Melmoth Furieux ou préquel pour un lecteur qui n'a pas lu le roman, MARAUDE(S) est réussi et fait rêver ! Je le recommande vivement.