Marie-Madeleine, tome 2 : Le livre de l'amour
Kathleen McGowan2009

17.7

Alors que la talentueuse journaliste Maureen Pascal assure la promotion de son best-seller sur Marie Madeleine dans un hôtel chic de Manhattan, elle reçoit un mystérieux paquet. À l’intérieur, une lettre… écrite de la main d’une jeune comtesse ayant vécu au XIe siècle, la sulfureuse guerrière Matilda de Toscane, qui réclame que lui soit restitué le « livre le plus précieux de l’humanité ». Quel est ce livre ? Comment la lettre de Matilda lui est-elle parvenue ? Et surtout qui suit désormais Maureen où qu’elle aille, assombrissant son enquête d’une lourde menace ?

Aidée par sa meilleure amie, l’excentrique Tammy, et secondée par son amant, le très aristocratique Bérenger de Sinclair, Maureen découvre la nature explosive de sa mission : trouver et délivrer le message écrit de la main de Jésus lui-même, caché depuis deux millénaires.

Titre original : The Magdalene Line, book 2 : The Book of Love (2009)

2011 Editions Pocket

2010 Editions France Loisirs

2009 Editions XO

• nane42 Le 20 Août 2011 à 07:12
    J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome , une aventure sublime qui nous emmene là où on ne s'y attend pas
  • laulaurie Le 12 Juin 2013 à 13:39
    Superbe ! Une autre façon de penser la religion
  • Ingrid59 Le 17 Janvier 2019 à 13:45
    Une trilogie qui ouvre des perspectives nouvelles et passionnantes sur ce qui pourrait être l’un des secrets les mieux gardés de l’Histoire.
  • L'accro aux livres Le 25 Janvier 2021 à 09:49
    De nouveau, un coup de cœur. J'ai particulièrement aimé l'histoire de Mathilda. Ce roman est sublime.