18.5

Matthieu, un jeune paysan à la tête dure, croit qu’en vendant ses oies à la foire de Döbrög, la ville voisine, il pourra gagner suffisamment d’argent pour devenir un riche fermier. Mais ce qu’il ignore, c’est qu’à Döbrög, règne un terrible seigneur...

2001 Editions Gründ

Française Langue française | 31 pages | Sortie : 24 septembre 2001 | ISBN : 9782700042726

• Liam Azerio Le 29 Janvier 2024 à 11:10
    Un très beau conte illustré, d'inspiration hongroise, sur la triple vengeance d'un jeune homme qui en veut particulièrement à un roi cruel. Le ton est particulièrement exubérant, avec de très belles trouvailles scénaristiques. Les illustrations sont remarquables, et esquissent avec force la Hongrie médiévale.
  • Une Bulle de fantasy Le 03 Février 2024 à 21:39
    Un très bel album avec des illustrations crayonnées sublimes, un peu à l'ancienne. Les inspirations slaves se sentent dans les décors dès le début de l'histoire (le puits et le tressage des enclos dans le hameau du héros). On suit un jeune homme qui emmène les oies de sa mère au grand marché. Il se fait humilier par un seigneur et parvient à se venger de lui par trois fois.