Mémoire trouble

de Lisa Unger (2009)

Synopsis

Moyenne

13.5

12 votes

MOYEN

Cette femme qui fait ses courses s'appelle Annie Powers. Pour l'état-civil, elle est mariée, bien intégrée à la communauté, mère d'une charmante petite fille. Cette femme qui fait ses courses s'appelait Ophelia Mardi. De cette existence-là, l'oubli n'a pas tout effacé. Les crises de panique chroniques, sa phobie de l'eau sont les vestiges d'un passé que personne ne soupçonne : un beau-père serial killer, une cavale meurtrière avec le fils de ce dernier, lui-même passablement dérangé, son changement d'identité... Aujourd'hui, Ophelia est morte en elle. Pourtant, il suffira d'un rien pour la ressusciter. Une silhouette sur la plage, un détective privé, et, peu à peu, la mémoire lui revient. Mémoire trouble, fragmentée, mensongère... Et lorsque des fantômes prennent d'assaut sa nouvelle vie, Annie ne peut compter sur personne d'autre qu'elle-même. Mais sait-elle vraiment qui elle est ?

Titre original : Black out (2008)

4 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2010 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 472 pages

2010 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Françoise ROSE | 480 pages

2009 Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | 389 pages

2009 Editions Vintage Books

Anglaise Langue anglaise | 529 pages

D'autres livres dans ce genre

6 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • LIZI Le 08 Juillet 2012 à 14:24
    Une lecture dure et très profonde. Comme l'indique le titre "Mémoire trouble" nous confère une vision trouble des faits et des événements. Nous n'arrivons jamais à dissoscier le vrai du fictif, le réel de l'imaginaire d'Annie/Ophélia. Une thriller troublant mené avec une plume de maître, Lisa Unger.
  • Didinebzh29 Le 29 Juillet 2012 à 23:11
    bof !!! l'intrigue pourrait être pas mal mais style trop brouillon, difficile de se situer entre le passé et le présent, le réel et l'halucination.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 07 Janvier 2017 à 14:27
    En bref, Lisa Unger nous plonge dans le quotidien d'une victime qui a dû changer d'identité. Le côté psychologique est très bien mené, tellement bien qu'elle prend le risque de perdre son lecteur dans les différentes périodes du récit, mêlant réalité et hallucinations, passé, présent et futur.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !