17.4

Rosée mauve et bruine sur les champs, Grand-père s'est levé pour saluer le Vent. A ses côtés, Miyuki essaie de l'imiter : un bras en l'air, les pieds en équerre. Elle souffle et chute sur la terre en grommelant.
- Grand-Père, c'est trop difficile !
Silencieux et souriant, Grand-Père ne dit rien et continue de danser lentement. Ses bras dessinent des courbes dans l'air tandis que Miyuki, impatiente, sautille de l'un à l'autre banc.
- Grand-Père, jouons à autre chose !
- Attends, Miyuki, attends, ne vois-tu pas que je prends soin de moi ?
- Mais moi aussi je peux prendre soin de toi, Grand-Père ?

2018 Editions de La Martinière (Jeunesse)

• Une Bulle de fantasy Le 26 Mars 2022 à 18:43
    Un album poétique par ses mots et ses illustrations au crayonné pastel. C'est l'histoire d'une balade dans la nature au printemps d'un grand-père et de sa petite-fille. Le vieil homme apprend à l'enfant à apprécier l'instant présent et à méditer. Une histoire tendre et pleine de douceur.
  • Nelfe Le 09 Septembre 2022 à 15:38
    Doux moment passé avec Miyuki et son grand-père qui lui apprend à profiter de chaque seconde de la vie.
  • Liam Azerio Le 21 Mai 2023 à 17:32
    Un album sur l'apprentissage de la méditation par un enfant. C'est apaisant, et les dessins sont colorés et poétiques.