16.6

Pluie d'or sur les collines argent, le jour offre son dernier sourire avant de laisser place à la nuit. Les fourmis terminent d'engranger leurs provisions, le rossignol prépare son nid, et le crapaud rejoint le seau pour se mettre à l'abri. Le soleil se cache lentement pour observer la lune qui s'apprête, et le clocher sonne l'heure du repos, accompagné du chant des mouettes. Mais, où est donc Miyuki ? Un beau conte pour repousser l'heure du coucher.

2017 Editions de La Martinière (Jeunesse)

• Laurene L Le 24 Juillet 2018 à 11:00
    Une belle histoire pour s'évader dans un imaginaire tendre aux très jolies illustrations.
  • Alexselivre Le 30 Mars 2019 à 20:44
    Même si le texte ronflant est parfait pour une belle histoire du soir, ce sont surtout les illustrations qui m’ont totalement charmée : le jeu d’échelle et le détournement des objets du quotidien sont autant de détails à denicher qui flattent les yeux et l’imaginaire. Une belle aventure à partager avant d’aller se coucher.
  • miss.acacia Le 30 Avril 2021 à 09:42
    Une histoire à l'esthétique japonisante qui s'intègre parfaitement au rituel du coucher
  • Tachan Le 19 Août 2023 à 20:01
    Une nouvelle histoire encore plus réussie et peut-être surtout plus accessible que la première. Miyuki est décidément un personnage dont on se plaît à découvrir les aventures dans ce monde japonisant étrange à hauteur de fourmi qui la berce et lui fait peu à peu oublier ses caprices à l'aide d'un grand-père bien compréhensif. Une belle leçon de vie pour nos apprentis insomniaques ^^