Merci qui ? Merci mon chien
Jean-Louis Fournier2020

16.6

On ne dit jamais « merci » aux animaux. Pourtant, on devrait. Ils enchantent le ciel, la mer et la terre. Sans les animaux, il n’y aurait pas de paradis terrestre. Ils ne méritent pas l’ingratitude des hommes. Ils méritent leur reconnaissance. Alors, comme ils ne le demandent jamais, on va leur dire « merci ».

2020 [E-book] Editions Buchet / Chastel (Essais et documents)

Française Langue française | 216 pages | Format : ePub | Sortie : 8 octobre 2020 | ISBN : 9782283034491

2020 Editions Buchet / Chastel (Essais et documents)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 8 octobre 2020 | ISBN : 9782283034484

• Garry Le 12 Juin 2021 à 23:15
    Comme toujours, Jean-Louis Fournier nos offre une très belle plume assez acérée mais toujours juste sur le monde qui l’entoure, et qui bien trop souvent, il n’arrive plus à comprendre. Cette fois-ci il s’intéresse aux animaux et la manière dont certains les traitent. Un livre qui fait réfléchir mais qui se fini trop vite, comme souvent avec cet auteur.
  • Garry Le 12 Juin 2021 à 23:19
  • Waterlyly Le 12 Juillet 2021 à 17:08
    Un court récit qui met en avant les animaux. C’est doux, tendre et empli d’une bonne dose d’humour. À découvrir sans hésiter.