Bonheur à gogos !
Jean-Louis Fournier2016

13.6

"Au Moyen Âge, quand on était malheureux, on s'enfilait une pinte de cervoise et on attendait que ça passe. Au XIXe, on a remplacé la cervoise par l'absinthe. Et puis l'absinthe a été interdite, et le bonheur est devenu obligatoire."

Comment être heureux ? Exercices pratiques de confiance en soi, méditation, huiles essentielles, pierre de rhinocérite, croisière du bien-être ... Jean-Louis Fournier a testé pour vous les thérapies en tout genre et la montagne de petits conseils qui peuvent tout changer. Résultat : un livre drôle, sensible et d'une grande justesse, qui nous fait rire de nos petits ou grands malheurs et nous libère de la tyrannie du bonheur.

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 18 avril 2018 | ISBN : 9782253180104

2016 Editions Payot

Française Langue française | 225 pages | Sortie : 5 octobre 2016 | ISBN : 9782228916417

• Anaverbania Le 14 Mars 2017 à 14:03
    Lu d'une seule traite. Au départ je trouvais que ce n'était pas le livre du siècle, et avais du mal à entrer dedans. Et puis finalement, la magie Jean-Louis Fournier a opéré, et j'ai passé un agréable moment dans les pages de ce livre... On enchaîne les citations, les minuscules nouvelles autour du psy, les réflexions, et on sourit, de plus en plus... tant mieux, puisque c'est bon à la santé !
  • leslivresde Zea Le 01 Août 2018 à 18:06
    Comme d'habitude avec cet auteur, c'est délicieux d'humour caustique. Un bon moment de lecture qui donne le sourire. C'est déjà ça de pris !
  • _Elea_ Le 28 Décembre 2019 à 15:26
    Bonheur à gogo ? Non. " Bonheur à Gogos ! ".