Mimikaki : l'étrange volupte auriculaire
Yarô Abe2018

14.6

Parmi les plaisirs ineffables du Japon, celui du curage artisanal des oreilles va devenir célèbre grâce à ce manga plein de charme.

Titre original : Yamamoto Mimikaki-Ten (2004)

2018 Editions Le lézard noir

Française Langue française | Traduit par Miyako Slocombe | 200 pages | Sortie : 7 juin 2018 | ISBN : 9782353481224

• Duna Le 27 Avril 2019 à 21:10
    Étonnant et divertissant !
  • lemillefeuilles Le 11 Février 2020 à 14:18
    J'ai commencé ce livre en étant dubitative sur ses salons de "curage d'oreilles", mais il était somme toute intéressant sans pour autant être extraordinaire, et cela m'a permis d'apprendre quelque chose sur la culture japonaise.
  • Yukiness Le 07 Février 2022 à 14:59
    J'ai été très intriguée par le sujet de ce manga, alors je l'ai lu... J'ai ainsi découvert cette pratique du mimikaki qui m'était totalement inconnue. Je me suis rendu compte, au travers des différentes anecdotes, que tous les profils de personne pouvaient en être friands et que chacun avait une histoire avec le mimikaki. Original.
  • Chroniques_de_Lully Le 27 Mars 2022 à 15:43
    Une thématique super originale. Un dessin très atypique en manga. Des histoires indépendantes qui ont chacune leur touche de sensibilité. Excellente surprise !