Miracle morning

de Hal Elrod (2012)

15.2

Quel est le point commun entre Richard Branson, patron de Virgin, Anna Wintour, directrice du Vogue US, Tim Cook (Apple), Marissa Mayer (Yahoo !) ? Le succès ? Certainement. Un emploi du temps de ministre ? Aussi. Mais surtout un secret jusqu'ici bien gardé, et lumineux une fois révélé. Toutes ces personnalités ont l'habitude de se lever avant l'aube, et de démarrer leur journée par une à deux heures rien qu'à eux. Deux heures pour faire du sport, méditer, se cultiver, mettre en route leur journée... Devenir meilleur, en somme !
Se lever tôt, d'accord, mais comment et pour quoi faire ?
Avant 8 heures impérativement, et d'un bond, sans se laisser la possibilité de tergiverser.
En sachant très clairement comment remplir cette heure ou ces deux heures que l'on s'offre, comme un "supplément de vie'.
En profitant de ce moment calme, sans téléphone ni mails, pendant que la maisonnée dort, pour méditer, faire du sport, écrire, lire mais surtout, préparer les objectifs de sa journée, à chaque fois comme une nouvelle petite aventure à entamer.Un livre motivant, inspirant, à la portée de tous.

Titre original : The Miracle Morning (2012)

2018 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Bernard Gabay | Durée : 5 min

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 15 Juin 2017 | ISBN : 9782266268554

2016 Editions First

Française Langue française | 298 pages | Sortie : 15 Mars 2016 | ISBN : 9782754084727

2012 [E-book] Editions First

2017 Editions Hodder & Stoughton (Paperbacks)

Anglaise Langue anglaise | 224 pages | Sortie : 7 Décembre 2017 | ISBN : 9781473668942

2012 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 172 pages | Sortie : 7 Décembre 2012 | ISBN : 9780979019715

• IzzieL.K. Le 14 Novembre 2015 à 17:22
    Un livre de développement personnel à mettre entre toutes les mains ! Je le recommande vivement à ceux qui ont besoin d’un petit coup de pouce pour trouver en eux la motivation nécessaire à la réalisation de tous leurs projets. Vous allez prendre plaisir à vous lever plus tôt le matin !
  • ChezAlena Le 09 Mai 2016 à 19:53
    Même si certains principes sont très dévalorisants pour un livre de développement personnel, la méthode est néanmoins censée et Hal elrod sait nous vendre du rêve. D'une manière générale ça reste une lecture motivante pour reprendre sa vie en main
  • Desmotsalavie Le 13 Octobre 2016 à 18:39
    J'ai beaucoup aimé les idées proposées et je vais tester le Miracle Morning Mais j'ai trouvé le ton trop dévalorisant par moments, Et l'impression qu'on est en train de me vendre une pub Colgate.
  • soh_black Le 26 Octobre 2016 à 20:53
    Mon premier livre sur le développement personnel, j'ai beaucoup aimé & preuve de son utilité, je vais peut-être commencé un nouveau travail ! Bon, pour le côté "lève-tôt" j'ai tenu une semaine... :-)
  • Mademoiselle Athéna Le 07 Février 2017 à 10:58
    Livre de développement personnel phénomène sur le gain de temps. J'ai trouvé que les conseils se répétaient. L'auteur développe trop la construction de sa méthode avec des anecdotes sur sa vie personnelle : un peu long par rapport à ce qu'on attend du livre.
  • AppleCokes Read Le 21 Février 2017 à 07:56
    Intéressant, j'ai d'ailleurs commencé mon Miracle Morning personnalisé ! Personnellement je me concentre sur le sport et la lecture, tout ce qui touchait à la méditation ne me parlait pas forcément. L'auteur se répète beaucoup sur les derniers chapitres mais globalement ça donne de bonnes idées pour être plus productif et en meilleure santé !
  • leblogajoe Le 19 Avril 2017 à 00:04
    Livre intéressant , j'ai sauté tout les passages où il nous raconte beaucoup trop sa vie et je compte tester sa technique des la semaine prochaine !!!
  • Omb Le 05 Juin 2017 à 11:51
    J'ai beaucoup aimé les idées et je veux tester le Miracle Morning pour profiter de la vie car nous sommes dans un monde où tout va vite, où nous n'avons pas le temps alors il faut se bouger et enfin cueillir la rose avant qu'elle ne fane
  • La_plume56_sevade Le 09 Septembre 2017 à 12:53
    Un livre que je conseille ! J'étais réfractaire vu qu'il a été écrit par 1 Américain me disant que ça serait peut-être dur à appliquer vu que ns n'avons pas la même vie et pas du tout ! Du positif dans ce livre, un partage de son expérience qui montre que tout est possible. De bon conseils qui sont simples à appliquer ! c'est motivant. Je le recommande
  • ChouquetteBleue Le 23 Septembre 2017 à 11:23
    Beaucoup de bonnes idées qui je pense peuvent nous aider à nous sentir mieux. En revanche se lever une heure avant je ne sais pas si j'en aurai le courage, mais en raccourci (15 minutes) pourquoi pas ? Pouvoir personnaliser son programme est bien je pense car nous sommes tous différents et avons donc des besoins différents.
  • Aniouchka Le 24 Septembre 2017 à 12:26
    Passée la première partie destinée à nous tirer une larme, ce livre est un excellent manuel pour débuter dans la pratique du Miracle Morning, offrant des conseils concrets pour se lancer. J'ai testé le challenge des 30 jours après ma lecture, et j'ai constaté des résultats rapides et époustouflants ! Le Miracle Morning fait maintenant partie de ma routine et je n'y renoncerais pour rien au monde !
  • Loca des livres Le 28 Septembre 2017 à 11:12
    Un livre extrêmement positif qui fait réfléchir et ressortir plein de choses en nous. C’est l’idéal pour démarrer une nouvelle année de la bonne façon et commencer à enfin changer tout ce qu’on a toujours voulu changer dans notre vie sans vraiment oser le faire. A mettre entre toutes les mains!
  • Charjulie Le 23 Octobre 2017 à 16:35
    De très bonnes idées à mettre en pratique ! A lire pour se recentrer sur soi ! J'ai moins apprécié l'aspect financier très présent chez l'auteur. L'argent a l'air de régler tous les problèmes... De plus, les mots médiocre et médiocrité reviennent un peu trop souvent à mon goût. En gros, si l'on n'applique pas ses conseils nous restons dans la médiocrité... Mouais...
  • LaurenceAuthentique Le 03 Novembre 2017 à 20:37
    Beaucoup de blabla pour pas grand chose... Hormis le phénomène internationale que représente ce livre il en existe de nombreux bien mieux construits selon moi, moins répétitifs et plus applicatifs.
  • MotdEpine Le 25 Janvier 2018 à 22:11
    C’est un livre de développement intéressant, très américain comme approche mais pas irréalisable. Je suis curieuse de tester sur un mois (la méditation aussi tôt j’aime beaucoup). On y retourve beaucoup de points peu développés qui aurait pu être nécessaire, c’est pour moi un livre sympa à lire quand on veut commencer quelque part.
  • Lemondedeju Le 18 Février 2018 à 09:02
    Livre très intéressant. Mon premier livre de développement personnel ! Il m'a appris bien des choses. Même si je n'ai pas pu tenir la fameuse routine miracle, je crois beaucoup en elle.
  • DODOLECTURE Le 18 Février 2018 à 21:49
    J'ai adoré la vision du coté positif et toujours optimiste des choses et c'est une règle primordiale que j'essaie d'appliquer au quotidien; une routine matinale qui en vaut la peine.
  • Mignoned Le 10 Mars 2018 à 17:12
    Se lever tôt pour vivre mieux ? Il y a des idées intéressantes. C'est facile à lire.
  • D.Séverine Le 06 Juin 2018 à 15:33
    Un livre de développement personnel qui, s’il n’a pas encore révolutionné ma vie, m’a en tout cas fait réfléchir et a sans doute été l’élément déclencheur des futurs grands changements que je compte mettre en place. A lire, ne serait-ce que par curiosité.
  • Aliin5 Le 02 Juillet 2018 à 14:01
    Sans me mettre à pratiquer le miracle Morning, j'ai beaucoup aimé les idées développés pour prendre du temps pour soi à travers divers activités comme la méditation, l'écriture... J'ai grandement apprécié que l'auteur comprennent que se lever à 5h du matin n'est pas possible pour tout le monde selon son rythme de sommeil, son style de vie ou son emploi du temps.
  • Chicky Poo Le 08 Août 2018 à 13:19
    Il a fait beaucoup de bruit mais ne m'a malheureusement pas convaincue... Je trouve le ton un peu trop moralisateur, limite sectaire...
  • Poucet Le 20 Août 2018 à 11:42
    J'ai sauté quelques passages et j'ai juste pris ce qui m'intéressait. C'est bien si ce livre peut aider des gens mais pour ma part, sans plus. Je ne parle même pas des paragraphes entiers identiques remis dans plusieurs chapitres.
  • Nassima toune Le 23 Octobre 2018 à 11:34
    traiter 95 pour cent des personnes d'être une masse "médiocre" parce qu'elle ne répond pas aux critères de réussite de la société, m'est rester en travers de la gorge
  • Callmesab Le 31 Décembre 2018 à 15:12
    C'est compliqué de noter un livre comme celui-ci. Disons que c'est une méthode que je souhaite appliquer mais que sa lecture à été un peu répétitive.
  • Cocohp Le 17 Janvier 2019 à 10:25
    De très bonne idées à mettre en pratique que j'ai déjà testé auparavant et que je voudrais m'y mettre plus régulièrement mais avec mon train de vie un peu dur comme dit l'auteur le miracle morning est personnalisable on peu l'adapté en fonction de ses horaires c'est ce que je compte faire! Un livre de développement personnel très instructif et positif. Je ne l'ai pas lâché du début à la fin
  • Setsuka Le 20 Janvier 2019 à 21:02
    Une lecture intéressante, très positive, mais je trouve que l'auteur est très égocentrique.
  • LailyBrindOr Le 24 Avril 2019 à 07:58
    cette lecture n'a pas été la lecture que j'attendais. Les principes sont intéressants mais il y a tout un côté critiques de la médiocrité qui m'a vraiment déplu. J'ai trouvé que ce n'était pas en accord avec le principe de "je veux être une bonne personne" J'ai également été décontenancé par son côté un peu trop vendeur à mon goût. Bref, lecture intéressante mais pas entièrement satisfaisante pour
  • bisous2night Le 01 Mai 2019 à 20:41
    Rien de révolutionnaire pour moi...