Mitsumei

de Elena Katoh et Eko Tohtsuki (2016)

17.0

Ivan, lieutenant et espion au service de l'armée russe, doit enquêter sur le bras droit d'un chef mafieux. Mais sa cible est un ami très proche qu'il a connu à l'école militaire et n'a plus revu depuis dix ans : Edward ! Ivan ne peut s'empêcher de s'interroger : comment un homme plein de compassion comme Edward, passionné d'art, a-t-il pu devenir membre de la mafia ? Lorsqu'ils se revoient, Ed semble pourtant toujours aussi sympathique, et Ivan, en proie à un dilemme vis-à-vis de sa mission, est invité chez lui.
Mais le lendemain, l'attitude d'Ed change complètement, et Ivan réalise qu'il s'est fait kidnapper !

Plongez dans les profondeurs glaciales de la Russie, au cur de Saint-Pétersbourg, et découvrez l'histoire passionnante de deux hommes que tout oppose ! L'amitié et l'amour seront-ils suffisants pour renverser le destin, et rapprocher à nouveau deux ennemis impitoyables ?

2016 Editions IDP (Hana)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 9 Septembre 2016 | ISBN : 2368774874

• Historicia Le 24 Septembre 2016 à 16:28
    Une romance complexe et adorable. Un one shot original par plusieurs aspects. Le yaoi est également très soft (cela se limite principalement à des baisers) et les dessins sont très réussis (mention spéciale pour la couverture qui est juste sublime !). En résumé, une lecture très agréable !
  • Tachan Le 21 Juin 2018 à 18:39
    Le cadre de l'histoire se veut original mais j'ai trouvé le déroulé on ne peut plus classique avec plein de clichés propres aux yaoi. J'ai donc été plus séduite par les dessins que par l'histoire même si ça se laisse facilement lire. Le titre a du potentiel avec son cadre russe, la mafia, le monde du ballet, etc, mais il m'a manqué le petit truc en plus.