Mlle Ôishi, tome 1 : 28 ans, célibataire
Q-Ta Minami2006

Saga Mlle Ôishi Terminée

14.8

Kon, 28 ans, accepte d'emménager avec Henmi, fraîchement divorcé. Son fiancé lui ayant demandé de cesser de travailler, Kon accepte, avant de se raviser. Et bien lui en prit : le jour même où elle est engagée dans une mercerie, son compagnon est licencié ! L'inactivité de son fiancé lui révèle alors un Henmi inattendu : endetté jusqu'au cou, et plus présent auprès de ses enfants que de sa petite amie...

Titre original : Sukuna Hikona, book 1 (2003)

2006 Editions Casterman (Sakka)

Française Langue française | Traduit par Natsuyo Fujii et Danièle Delavaquerie | 232 pages | ISBN : 2203373857

• Sorbet-Kiwi Le 01 Avril 2015 à 10:38
    J’aime beaucoup ce shojo, qui s’adresse à un public de femmes adultes, très clairement. Kon est face à la difficile situation du célibat proche de la trentaine, ce qui est très mal vu au Japon. Elle travaille dure, est sérieuse, bien trop gentille, mais également jolie, elle a des parents aimants, c’est donc la femme parfaite à mes yeux, bien qu’elle soit très humanisée dans l’oeuvre.
  • Flora Mora Le 31 Décembre 2015 à 13:03
    Une histoire compliquée entre la jeune femme et son copain. Elle arrive à relativiser et prendre la bonne décision. J'aime ce genre d'histoire. Vivement la suite!