Monsieur Loup et Maître Renard, tome 1 : 12 histoires du soir
Stéphane Polegato2022

16.2

12 histoires avec du suspense et de l’humour, sans gros mots, avec bienveillance
Un loup naïf qui se fait avoir à tous les coups par un renard
Des histoires en relation avec le monde des enfants : l’école, les super-héros, la peur des loups…
Des conseils pour ne pas se faire avoir comme Monsieur Loup
Des histoires à lire ou à écouter (récit sans illustrations)
BONUS : un guide pour vous aider à inventer d’autres histoires de Monsieur Loup et Maître Renard
Pour les enfants, à partir de 5 ans

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 116 pages | Sortie : 8 avril 2022 | ISBN : ?9798420346082

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 200 pages | Format : ePub | ISBN : 979-8-420346-08-2

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 200 pages | Format : PDF | ISBN : 979-8-420346-08-2

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 200 pages | ISBN : 9798420346082

• amy.lit.des.livres Le 14 Mai 2022 à 22:07
    Un beau petit recueil d'histoires à lire aux enfants le soir (ou pas d'ailleurs). 12 histoires courtes de quelques pages, faciles et rapides à lire. (environ 5 minutes). Les deux personnages sont un jeune loup assez naïf qui veut grandir trop vite et un renard rusé qui aime lui faire des bagues moyennement sympathiques. Chaque histoire a sa morale et l'auteur ne cache rien de la cruauté du monde.
  • Ornella13 Le 17 Août 2022 à 17:54
    Monsieur Loup et Maître Renard est un livre avec de délicieuses histoires à lire avant de dormir. On assiste à un jeu de rôles truculent du renard, qui, perfide, fait semblant d'aider le jeune loup. Celui-ci, avide de connaissances, a tendance à croire tout ce que dit le renard, qui s'en délecte. De péripéties en péripéties, le loup grandit, apprend à se méfier de cet animal rusé. Les enfants ador
  • Henan Le 04 Septembre 2022 à 17:08
    J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture qui conviendra aux petits comme aux plus grands. Chaque histoire est à la fois drôle et touchante, et se termine par une morale parfaite pour les enfants. Le format assez court des histoires permet de lire un conte chaque soir et de passer un petit moment en compagnie de nos deux compagnons préfères. Je vous recommande donc chaudement ce recueil de conte
  • Les lectures de Pippin Le 23 Septembre 2022 à 08:16
    Un livre pour enfant très mignon avec des histoires courtes parfaites pour le coucher. Une morale à la fin de chaque histoire permet d'expliquer le conte aux plus jeunes et d'amuser les plus grands. De plus, un petit guide pratique pour inventer ses propres histoires vous permettra de devenir le meilleur conteur en un rien de temps !
  • PinkBird Le 15 Octobre 2022 à 14:32
    J'ai trouvé ces petites histoire simples et compréhensibles pour des enfants, avec une morale à chaque fin qui a pour but de faire comprendre à celui-ci certaines choses dans la vie, comme le fait de ne pas croire tout ce que l'on nous dit. Les morales sont intéressantes, liées à des histoires jamais vues pour ma part, qui, je pense feraient rire les enfants.
  • Les_lectures_de_Nana Le 10 Février 2023 à 09:20
    Je tenais déjà à remercier Stéphane POLEGATO pour sa confiance. Une très belle couverture qui plait aux enfants. J'ai beaucoup aimé ces petites histoires que j'ai lu avec mon fils de 6 ans. Lui même a apprécié les aventures de Petit Loup, il a juste eu du mal à comprendre pourquoi d'un coup il devenait adulte. Des illustrations auraient permis de savourer encore plus ce livre.
  • Lespagessenvolent Le 02 Mars 2023 à 15:29
    En acceptent cet SP, je pensais lire quelque chose de synonyme à La Fontaine mais au final pas du tout et tant mieux ! En effet, on est sur des fables beaucoup plus simples de compréhensions et accessibles vraiment à tous ! Le point de vue est vraiment accès sur la morale et non pas sur la satire comme avec La Fontaine. Et avec un bonus pour écrire ses propres histoires que je trouve très bien !
  • Idyleeb Le 15 Mars 2023 à 12:57
    Chaque petite histoire / chapitre nous fait découvrir comment le renard se moque du loup et surtout chaque chapitre se termine par une Morale. J'ai adoré découvrir les morales au bout de chacune des histoires. J'ai énormément apprécié le fait que l'auteur, à la fin de son livre nous exprime la raison pour laquelle il a écrit son livre et les conseils donner pour en créer soi même.
  • Audrey3511 Le 10 Juin 2023 à 18:48
    Un recueil jeunesse (sans illustrations) de 12 histoires pour inviter les enfants à la prudence dans leurs relations, écrit tels des fables. Une lecture sympa, facile, pour discuter et partager autour des morales/citations proposées. Et pourquoi pas nous aussi écrire des histoires de Monsieur Loup et Maître Renard ? Chronique plus détaillé sur mon compte Babelio. :-)
  • Éléonore Coquille Le 07 Janvier 2024 à 17:34
    Une histoire pour chaque soir ! Une jolie illustration dévoile le thème de chaque conte. Les histoires sont courtes, idéales pour le soir, très bien écrites. Une morale à la fin de chacune d’elles permet d’échanger avec vos enfants. Les personnages sont attachants et leurs aventures sont drôles. Le bonus est une excellente idée de l’auteur qui vous guide pour inventer vos histoires.